Alors que tout indiquait, il y a quelques jours de cela, que l'entraîneur Corentin Martins était la priorité des responsables des Jaune et Vert de la JSK, celui-ci a été finalement recalé. Il a été pourtant officiellement contacté par les dirigeants qui, après avoir pesé le pour et le contre, ont décidé de prospecter d'autres pistes.
Les dirigeants refusent toujours de parler du sujet de l'entraîneur même le président du conseil d'administration Ould-Ali El-Hadi invité dans la soirée de dimanche dernier sur le plateau de TV 4 a refusé catégoriquement de dire quoi que ce soit sur les noms des entraîneurs contactés. Il s'est contenté de dire que c'est le directeur général Hakim Medane qui chapeaute le dossier de l'entraîneur et des joueurs ciblés en prévision de la saison à venir. En d'autres termes, il s'est soustrait à la question qui lui a été posée en affirmant qu'il a beaucoup de respect pour le DG Hakim Medane et le manager général Karim Doudane et que ce sont eux qui s'occupent de la question de l'entraîneur. Malgré son refus et celui de tous les autres dirigeants à s'exprimer sur le profil du coach qu'ils recherchent, on a appris d'une source digne de foi qu'ils ont renoncé à l'idée à finaliser avec l'ancien coach du Paradou AC à cause de sa non-maîtrise du groupe. Ils se seraient renseignés sur lui notamment sur son passage au PAC et ils ont décidé de voir ailleurs que de conclure avec lui. Ils étaient entrés en contact avec lui au début du mois de mai dernier et bien qu'il soit en pole position pour succéder au duo intérimaire Bahloul-Bensafi pendant plusieurs semaines, les dirigeants l’ont finalement relégué au second plan.
Grands joueurs
L'hésitation des responsables de la JSK concernant Martins avant de le recaler ne veut pas dire qu'ils doutent de ses capacités. Au contraire, ils sont convaincus que celui-ci est un bosseur et qu'il maîtrise parfaitement son sujet. Or, comme ils savent que la maîtrise est l'une des clés de réussite, ils ont préféré patienter afin d'étudier d'autres pistes. Ils n'ont nullement l'intention de faire dans la formation et comme les responsables de Mobilis leur ont donné le feu vert pour recruter de grands joueurs, il faut un entraîneur capable de les gérer. D'ailleurs, le président Ould -Ali a réaffirmé dans la soirée de dimanche dernier sur le plateau de TV 4 que le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani lui a assuré qu'il mettra tous les moyens à sa disposition pour que la JSK puisse s'offrir les meilleurs joueurs sur le marché. Il leur faudra donc un entraîneur qui ne trouvera aucune peine à imposer sa discipline. Le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane sont connus pour leur discipline et ils ne toléreront aucun écart disciplinaire, mais l'entraîneur doit aussi bien gérer son vestiaire et imposer sa discipline. Si les responsables de la JSK parviennent à recruter de grands joueurs comme l'a réaffirmé Ould-Ali dans la soirée de dimanche dernier, il faudra un coach habitué à gérer des joueurs de haut niveau. Les responsables des Canaris ne veulent rien laisser au hasard, car les ambitions du club pour la saison à venir sont grandes et que pour atteindre leurs objectifs, tout doit marcher à merveille.
- Boumali