L’USMA a réalisé l’exploit à Magra, en allant s’imposer face à la formation locale du NCM sur le score de trois buts à deux. Une victoire ô combien importante puisqu’elle lui a permis d’assurer la quatrième place, qualificative pour la Coupe de la CAF lors du prochain exercice.
Malgré l’absence des cadres et son infériorité numérique depuis la 23e minute, suite à l’expulsion de Bounacer, la formation de Soustara a réalisé l’exploit à Magra et s’offre ainsi la quatrième place, au terme d’un match héroïque. Auteur du but de la victoire, Ateba aura sauvé l’équipe d’une saison blanche dans les derniers instants du match, étant donné que l’ESS s’est imposée face au CSC en déplacement.
Bounacer expulsé, les joueurs de l’USMA ont failli se retirer
On joue la 23e minute, Bounacer voit rouge. La décision de l’arbitre ne sera pas appréciée par les joueurs de l’USMA qui ont menacé de quitter le terrain. La partie va s’arrêter pendant quelques minutes et il va falloir l’intervention des sages pour que le match se poursuive.
Barkane ouvre le score
Déjà en difficulté, l’expulsion de Bounacer va compliquer davantage la situation pour les Rouge et Noir. Les locaux profitent bien de leur supériorité numérique pour ouvrir le score. Barkane mène une accélération du milieu de terrain, il se retrouve en bonne position pour lancer un tir et débloquer ainsi la situation dans les derniers instants de la première mi-temps 45’+4. C’est donc sur cet avantage au score d’un but à zéro en faveur du NC Magra que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Des Usmistes renversants
Malgré leur infériorité numérique, les Usmistes vont aborder la deuxième mi-temps avec une grande détermination. Ils osent vers l’avant et vont se procurer quelques situations. On joue la 68e minute, Belkacemi s’empare du gardien de but adverse et réussit à provoquer un pénalty. Le joueur lui-même exécute la sentence et réussit à remettre les pendules à l’heure (70’). Mais les locaux vont vite réagir et c’est Demane qui réussira à redonner l’avantage au score au NC Magra (76’). Mais les protégés de Garrido réussiront à renverser la vapeur. D’abord, c’est Boukhanchouche qui remettra de nouveau les pendules à l’heure sur un coup franc bien botté (81’), puis Ateba qui sauve l’USMA par le troisième but de la victoire, dans un scénario fou. Le match s’achève donc sur le score de trois buts à deux en faveur de l’USMA, qui assure la quatrième place, synonyme d’une participation continentale lors du prochain exercice. La bande à Garrido aura sauvé sa saison.
- S.
Stade : Les Frères-Bouchlik (Magra). Temps : chaud et ensoleillé. Pelouse : état moyen.
Affluence : faible.
Arbitres : Benzohra, Otsmane, Rih.
Expulsion : Bounacer (23’) (USMA).
Buts : Barkane (45’+4), Demane (76’) (NCM). Belkacemi (70’ sp), Boukhanchouche (81’), Ateba (88’) (USMA).
NCM : Chemouri, Merouani M’hamed, Ghanemi, Kemoukh, Merouani Moncef, Barkane, Benkouider (Hadded 65’), Barkani (Boughanem 65’), Demane, Dadache, Saidi (Attou 65’).
Entraineur : Bougherara.
USMA : Sifour, Dehiri, Bounacer, Radouani, Berkat (Ateba 76’), Boukhanchouche, Naâmani, Djahnit (Kennane 90’), Ait-El-Hadj (Konaté 68’), Bacha (Atamnia 46’), Belkacemi.
Entraineur : Garrido.