C’était le scénario le plus improbable de tous et c’est celui qui a eu lieu hier à Béchar puisque dans un concours de circonstances, le CRB s’est imposé face à la JSS et dans l’autre match, l’ESS a fait un énorme cadeau au Chabab pour l’envoyer en ligue des champions.
Le Chabab était en mauvaise posture avant d’affronter la formation de la JSS pour le compte de la dernière journée de championnat. En effet, après la dernière défaite, il fallait tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et aller chercher les trois points de la victoire face aux Bécharis. C’est chose faite puisque les Rouge et Blanc ont réussi à l’emporter au stade du 20-Août-1955 et à aller chercher leur place en ligue des champions la saison prochaine. Il fallait un miracle pour que ça se produise et le miracle a eu lieu avec le scénario le plus improbable qui s’est produit. Le CRB est donc une fois de plus qualifié pour la 5e fois de suite à la ligue des champions et parvient à sauver la face en championnat.
Merci Laouafi et merci à l’ESS
Il faut dire que la rencontre n’a pas été d’un niveau appréciable et cela en raison de la forte chaleur qui a sévi hier à Béchar mais les Belouizdadis ont réussi à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher les trois points de la victoire et aller en ligue des champions. Dans ce sens, il ne faudra pas oublier de remercier le héros du jour, Youcef Laouafi, qui a marqué le second but de la victoire et ne surtout pas oublier de remercier l’ESS puisque sans l’Aigle noir rien n’aurait été possible.
Défi relevé pour Paqueta
Visé par les critiques et mis dans l’œil du cyclone, l’entraîneur en chef du Chabab Marcos Paqueta avait déclaré après la défaite face à l’ASO : «On continue d’y croire jusqu’au bout.» Il a eu raison et a réussi à relever le défi. D’abord, son excellent coaching en faisant entrer Laouafi qui marque le but de la victoire mais aussi et, surtout, le fait que son plan d’action a permis à l’équipe de garder son avantage et de revenir à la maison avec la victoire et une qualification en ligue des champions. Ça ne pouvait pas se passer mieux.
- Z.
Stade : 20-Août-1955 de Béchar
Affluence : Faible
Pelouse en bon état
Arbitrage de Bouderbal assisté par Tadji et Kerdouci
Buts. : Wamba 35’, Laouafi 84’ CRB, Souibaah 41’ JSS
JSS
Mouyet
Barkat
Mebarki
Benamar
Ouis
Attalah
Bouchiba (Taïb 16’)
Fettouhi (Allaoui 84’)
Hamia
Saâd
Souibaah
Ent. : Bouali
CRB
Guendouz
Belkhiter
Khacef (Laouafi 60’)
Keddad
Bouchar (Haddad 60’)
Bouras (Zerrouki 77’)
Selmi
Mrezigue
Boussouf (Bakir 69’)
Meziane
Wamba (Jallow 77’)
Ent. : Paqueta