La formation de l’USM Alger se trouve sans entraineur en chef après la fin de l’exercice 2023/2024. Carlos Garrido voit son contrat arriver à terme et cela oblige les dirigeants du club algérois à se mettre en quête d’un technicien qui viendrait pour prendre en charge la barre technique.
Pour rappel, l’ancien président du CA, Hassina Hassan, avait entamé des discussions avec le coach égyptien Houssam El Badry. Les discussions étaient très avancées entre les deux hommes et un rendez-vous avait même été pris pour tenter de parvenir à un accord. Depuis les changements apportés au niveau de la direction du club, la piste Al Badry s’est refroidie. D’après une source très proche du club algérois, les dirigeants seraient déjà à la recherche d’un technicien afin de remplacer le départ de Garrido. Les ambitions des dirigeants font que ces derniers doivent trouver le bon profil qui serait en mesure de venir et apporter une autre philosophie au club. Malgré les bons résultats de l’entraineur espagnol, ce dernier n’avait pas souvent de bons rapports avec certains joueurs. Une situation qui avait pesé beaucoup sur son maintien ou non, pour une saison supplémentaire. Les recherches des dirigeants se poursuivent toujours en attendant de voir ce que les prochains jours voire semaines vont nous révéler.
En quête d’un coach de renom, expérience africaine souhaitée
Les dirigeants de l’USMA savent très bien que leur mission est difficile. Trouver le bon profil qui sera en mesure de conduire le club à bon port la saison prochaine à la vue de la concurrence qu’il y a dans ce championnat, n’est pas une chose facile. Les nouveaux dirigeants du club ont promis de faire de leur mieux pour tenter de servir au mieux l’USMA et cela en déployant tous les efforts afin de permettre au club de jouer les premiers rôles la saison prochaine. D’après les informations que nous avons pu avoir, les dirigeants privilégient la piste étrangère. A l’heure actuelle, aucun nom n’est avancé mais le président du CA et les membres de la direction qui viennent d’être installés se sont mis très vite au travail afin de conclure le plutôt possible avec un technicien. Toujours selon notre source, la direction du club souhaite convaincre un entraineur de renom de s’engager en faveur du club. Un technicien qui aura aussi une certaine expérience en Afrique en raison de la participation du club en Coupe de la CAF, la saison prochaine. La direction de l’USMA en plus d’avoir reçu plusieurs CV va devoir aussi prospecter afin de réaliser le coup parfait.
Le technicien local, dernier recours
Pour le moment, la piste d’un entraineur local est écartée du côté de la direction du club. Sahbane Athmane et Dziri Billel travaillent sur la piste d’un entraineur étranger pour conduire le club la saison prochaine. Les responsables du club de Soustara vont explorer toutes les pistes étrangères en premier lieu. Ces derniers ne veulent pas faire l’erreur dans leur choix et sont en train de travailler afin de trouver le technicien qui serait en mesure de venir et de répondre aux exigences du club et de ses supporters. Notre source nous affirme que la piste locale sera le dernier recours des responsables de l’USMA au cas où ils ne réussiraient pas à trouver un coach étranger qui acceptera le challenge.
- D.