Depuis quelque temps déjà le nom d’Abdelhak Benchikha revient souvent comme futur entraîneur et ce dernier s’impliquait même dans le recrutement. Cependant, les dernières informations assurent que ce dernier pourrait faire machine arrière surtout avec l’intérêt appuyé de la JSK.
Après une saison assez décevante en championnat avec la perte du titre de champion d’Algérie au profit du MCA et une sortie prématurée en Ligue des champions d’Afrique en phase des poules, le Chabab cherche à se reconstruire pour la saison prochaine et pour les dirigeants, il est question d’une refonte générale qui commence par la base. D’ailleurs, depuis des semaines maintenant, on entend parler d’un changement d’entraîneur et le nom d’Abdelhak Benchikha revient assez souvent. En effet, ce dernier fait l’unanimité et cela fait qu’il est en pole position pour prendre en main l’équipe la saison prochaine. Pour illustrer tout cela, la piste du milieu de terrain ivoirien, Sery Gnoleba, qui a été recommandé par Benchikha et qui devrait rapidement s’engager avec le CRB pour une durée de trois ans.
On commence à remettre en cause l’arrivée du «Général»
Cependant, malgré tout cela, des sources concordantes commencent à remettre en cause l’arrivée du «Général» au Chabab pour la saison prochaine. Selon notre source, Benchikha pourrait faire machine arrière et rien n’est désormais sûr comme cela l’était il y a encore quelques jours. Il s’agit là d’une évolution qui n’était pas attendue puisque tout semblait être parfaitement réglé entre les deux parties en témoigne l’implication du concerné dans le recrutement. Toujours d’après notre source, le fait que la JSK soit rentrée dans la danse et que le coach ait été reçu par le PDG de Mobilis et Medane avant-hier aurait pesé dans la balance et cela fait qu’il serait désormais ouvert à la possibilité de signer à la JSK.
Les dirigeants ont un plan B
Toujours selon notre source, si Benchikha ne venait pas, les choses devraient rapidement bouger. Les dirigeants ont d’ailleurs d’autres pistes à exploiter du moment que tant que rien n’était signé, il y avait une chance que ça ne se fasse pas. Même si actuellement c’est incertain, les responsables belouizdadis ont un plan B. De plus, en interne, on commence à parler du maintien de Marcos Paqueta la saison prochaine et avec un recrutement qu’il supervisera lui-même afin de rebâtir une équipe compétitive. Là aussi, c’est au conditionnel mais vu le manque de temps après la finale pour lancer la préparation de la nouvelle saison surtout avec la CAF Champions League fin août, les dirigeants sont dans l’obligation de se prémunir et de faire en sorte d’avoir d’autres alternatives. Maintenant, on attend de voir ce qui va se passer et si Benchikha va prendre l’équipe la saison prochaine ou bien s’il va céder aux sirènes de la JSK.
- Z.