Les jours passent et l’USMA n’arrive toujours pas à tenir son nouvel entraineur. Aux dernières nouvelles, aucune piste n’est précise pour les responsables. Un dossier chaud qui les met dans une situation embarrassante.
Dix jours depuis leur installation, les nouveaux responsables de l’USMA ont pris une seule décision, celle d’accorder un bon de sortie à Zinedine Belaïd pour rejoindre le club belge Saint-Trond VV. Concernant l’opération recrutement, c’est le statut quo. Certes, des contacts ont été établis avec certains joueurs, mais sans concret. Mais le dossier le plus chaud qui est sur la table des nouveaux responsables, c’est évidemment celui du nouvel entraineur. Il y a quelques jours, la direction du club a rassuré les supporters, dans un communiqué officiel, que les responsables sont en train d’étudier les CV de différents entraineurs que le futur coach sera de renom qui répond aux grandes ambitions sportives du club de Soustara. Mais selon une source proche du dossier, nous avons appris qu’aucune piste n’est précise. Alors qu’Abdelhak Benchikha et le Tunisien Nasreddine Nabi ont décliné poliment l’offre, le premier a opté pour la JSK tandis que le second va rejoindre le club sud-africain Kaizer Chiefs, la venue du Français Pascal Dupraz était tombée à l’eau à la toute la dernière minute. En négociations avancées avec lui la fin de la semaine écoulée, les responsables du club ont fait machine arrière après avoir eu des échos négatifs sur le technicien de 60 ans. Ainsi, les jours passent et les responsables peinent à trouver celui qui répond parfaitement au profil, ce qui les met dans une situation embarrassante car il est temps pour tracer le plan de la préparation d’intersaison, surtout quand on sait qu’il est très important pour que le nouvel entraineur soit impliqué dans l’opération recrutement.
Al-Badry rejeté par la nouvelle direction
Alors que l’avenir de l’ex-entraineur Juan Carlos Garrido, qui n’a pas eu droit à un nouveau contrat, a été scellé avant même la fin de la saison écoulée, l’ex président du CA Kamel Hassena avait pourtant jeté son dévolu sur le coach Egyptien, Hossam El Badry .Ce dernier tenait bien la corde pour succéder à Garrido et a même donné son accord de principe, mais cette piste s’est vite refroidie juste après le départ de Hassena, avant d’être définitivement écartée. Les nouveaux responsables ont renoncé au recrutement du technicien égyptien
A.S.