Comme il l'a promis, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a tenu sa parole en signant hier après-midi son contrat au profit de la JSK. Il a annoncé vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne III qu'il tranchera sur son avenir dans les prochaines 48 heures et il a tenu sa promesse en optant pour le club le plus titré d'Algérie.
Après avoir négocié la semaine dernière avec les responsables de la JSK, Benchikha a été reçu hier par le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani au siège de l'entreprise où il a paraphé son contrat et cela en présence du président Ould- Ali El-Hadi, le directeur général Hakim Medane, le manager général Karim Doudane, le coordinateur de l'équipe Youcef Saâdi et le coach vidéo Samir Djouder. La présence de tout ce beau monde à la cérémonie de la signature de son contrat prouve que celui qu'on surnomme "Général" fait l'unanimité chez les dirigeants. Ils ont, certes, négocié avec d'autres entraîneurs notamment avec l'ex-coach du PAC Corentin Martins pour parer à l'éventuel refus de Benchikha, mais ce dernier a toujours été là priorité de la direction des Jaune et Vert de la JSK. Le premier contact avec lui remonte à la fin du mois d'avril dernier. Dès l'installation d'Ould-Ali El-Hadi à la tête du conseil d'administration le 23 avril dernier, il avait déclaré que sa principale priorité est de recruter un coach de renom. Il faisait allusion à Benchikha et le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane ont trouvé les mots justes pour le convaincre à signer, car leur mission n'était pas du tout facile étant donné qu'il était sollicité de partout notamment par le CRB qui avait fait des mains et des pieds pour le convaincre de succéder à Paqueta.
Pari réussi
Les dirigeants ont réussi un grand coup en s'offrant les services de Benchikha car, malgré tout ce qui se dit sur son style de jeu, il reste l'entraîneur algérien le plus titré au niveau continental. Il a acquis une grande expérience étant donné qu'il a roulé sa bosse un peu partout et les dirigeants ne pouvaient pas espérer mieux. C'est pour cela qu'ils l'ont attendu jusqu'au bout alors qu'ils voulaient finaliser avec lui avant la fin du championnat. Le fait de l'avoir convaincu à opter pour leur équipe, cela leur permettra de passer une intersaison au calme surtout qu'ils sont déterminés à recruter les meilleurs joueurs sur le marché pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Même si les résultats ne vont pas suivre avec Benchikha, les supporters n'auront rien à reprocher aux dirigeants qui ont engagé le meilleur sur le marché. Après avoir réussi le coup de Gaya Merbah auquel ils ont fait signer un contrat de 5 saisons malgré la concurrence féroce avec le MCA et le MCO pour son acquisition, ils ont fait de même avec Benchikha que certains avaient annoncé depuis qu'il avait résilié son contrat avec le club tanzanien Simba comme le futur entraîneur du CRB mais sans compter sur le sens de persuasion des dirigeants de la JSK qui après avoir réussi à lui arracher son accord de principe jeudi dernier, ils l'ont invité hier à signer son contrat au siège de Mobilis. Il faut dire qu'ils lui ont promis de mettre les moyens adéquats à sa disposition pour qu'il réussisse dans sa mission et ils lui ont aussi réaffirmé qu'ils feront tout pour recruter les joueurs qu'il souhaite avoir dans son effectif. Tellement il a été convaincu par leur projet, il a fini par leur dire oui.
- B.
+++++++++++++++
Un contrat de 2 saisons
Selon une source autorisée, l'entraîneur Abdelhak Benchikha a paraphé un contrat de 2 saisons au profit de la JSK. Dès les premiers contacts avec lui, les dirigeants des Canaris du Djurdjura lui ont proposé un contrat d'une longue durée, mais d'après notre source, ils se sont entendus hier avec lui pour qu'il signe pour 2 saisons. Cela prouve que les dirigeants veulent travailler à long terme, car leur objectif est de bâtir une équipe capable de renouer avec les titres tant au niveau national que continental. Benchikha avait l'habitude de signer des contrats d'une saison, car il sait que la vie d'un entraîneur est tributaire des résultats. Séduit par le projet sportif qui lui a été présenté par les responsables de la JSK, Benchikha, auquel les dirigeants du CRB ont promis monts et merveilles, a fini par accepter leur offre. Il a signé pour 2 saisons, mais s'il parvient à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, les dirigeants feront tout pour le prolonger. L'annonce de sa venue a été accueillie favorablement par la plupart des supporters qui estiment que Benchikha est l'entraîneur qui convient à la JSK et qu'avec lui aucun joueur n'osera remettre en cause ses choix ou enfreindre la discipline du groupe.
- B.