En parvenant à décrocher la coupe d’Algérie avant-hier face au MCA, le CRB vient d’enchaîner une nouvelle saison avec au moins une consécration, une très belle statistique et un record vraiment difficile à battre pour les autres équipes.
Malgré une saison vraiment compliquée et un parcours semé d’embûches, les Rouge et Blanc du Chabab ont réussi une fois de plus à faire tout ce qu’il faut pour aller chercher une consécration. Cela s’est passé avant-hier, lorsque Bouchar et ses camarades sont parvenus à se défaire de leur voisin et rival du Mouloudia sur la plus petite des marges certes, mais c’était suffisant pour les milliers de Belouizdadis présents au stade et au reste des fans un peu partout dans le pays. Dans ce sens, le Chabab n’a pas été grandiose au cours de ce match mais il a été très fort tactiquement et, surtout, en face, il y avait une formation du MCA qui n’avait rien à proposer. Le plus important dans tout cela, c’est que le CRB bat un nouveau record en parvenant à décrocher sa 9e coupe d’Algérie dans son histoire, soit une première pour un club algérien. D’ailleurs, cette consécration est la 7e du genre depuis la saison 2018/2019.
4 championnats, 2 coupes d’Algérie et une Super-coupe, qui dit mieux ?
Il faut dire que depuis l’arrivée de Madar Holdings, le Chabab a réappris à être un grand club et a réappris à dominer le football national. D’ailleurs, dans cette saison qui a été la plus compliquée des 5 dernières années, le CRB a tout de même trouvé le moyen d’aller chercher la coupe d’Algérie. C’est d’ailleurs la statistique du jour, un titre au moins par saison pour le CRB. Une performance qui mérite d’être signalée puisque personne n’a fait mieux question régularité dans la performance et dans les consécrations car quand ce n’est pas le championnat, c’est la coupe d’Algérie.
Une équipe rodée pour les titres
Ce qu’il convient de dire à présent, c’est que cette équipe du CRB a pris de bonnes habitudes et le fait qu’elle parvienne à gagner au moins un titre par saison fait d’elle un exemple de régularité car, malgré les difficultés, les échecs comme ce fut le cas en championnat et en CAF Champions League, l’équipe a retrouvé un second souffle pour la dernière ligne droite de la saison et a réussi à accrocher une cinquième participation consécutive à la Ligue des champions d’Afrique mais aussi à gagner la coupe d’Algérie. C’est l’expérience des dernières années qui rend désormais énormément de services au club de Laâqiba qui espère bien continuer à glaner d’autres titres pour la saison prochaine et les années à venir.
- Z.