Alors que le Croate Ante Cacic n’entrainera pas l’USMA, le président du club, Athmane Sahbane, a jeté son dévolu sur le Tunisien Lassaad Dridi. Ce dernier tient désormais la corde. Azzedine Rahim et Lyes Benhaha sont pressentis pour faire partie du nouveau staff technique du club.
Alors que la venue d’Ante Cacic est tombée à l’eau à la dernière minute, le président du conseil d’administration de l’USMA, Athmane Sahbane, s’est activé pour trouver un entraineur. Conscient que le facteur temps n’est absolument pas en sa faveur, il a vite établi les contacts avec le Tunisien Lassaad Dridi. Pour le moment, il tient la corde pour succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique du club algérois. Selon nos informations, les négociations entre les deux hommes avancent bien et si tout se déroule comme prévu, le technicien tunisien est attendu demain à Alger pour régler les derniers détails et éventuellement officialiser sa venue au club. Agé de 47 ans et ancien footballeur tunisien, Lassaad Dridi a exercé dans de différents clubs tunisiens. On cite notamment le CS Sfaxien, l’US Monastir, le Club Africain ou encore l’ES Sahel. Il est entraineur d’Al-Ahly Benghazi depuis janvier 2023, avec lequel il a réalisé de bons résultats. Alors que son contrat est arrivé à son terme le 30 juin dernier, il ne désire pas poursuivre l’aventure avec le club libyen en raison de la crise financière et est très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience avec l’USMA, vu le grand challenge sportif du club de Soustara. Certes, il n’a pas le CV de Mouine Chaâbani, Chiheb Ellili ou encore Lassaad Chabi, mais son profil semble tout de même intéressant, d’autant plus qu’il jouit d’une importante expérience africaine.
Rahim et Benhaha devraient faire partie de son staff
Selon nos informations, Lassaad Dridi ne devrait pas ramener avec lui son staff puisque le président Athmane Sahbane voudrait engager des enfants du club pour l’assister, en l’occurrence Azzedine Rahim comme adjoint et Lyes Benhaha au poste d’entraineur des gardiens de but. En effet, ceux qui faisaient partie du staff d’Abdelkader Amrani au CSC lors de la saison écoulée ont été officiellement contactés, en attendant de rencontrer Sahbane pour s’assoir autour d’une table et entamer ainsi concrètement les négociations. Deux hommes qui connaissent bien la maison, après avoir exercé au club il y a quelques années, et ce qui servirait du bien au technicien tunisien dans le cas où il serait nommé officiellement nouvel entraineur du club. En somme, on en saura davantage dans les heures à venir…
A.S.
Pourquoi la venue de Cacic est tombée à l’eau ?
Finalement, Ante Cacic n’entrainera pas l’USMA. Sa venue est tombée à l’eau à la toute dernière minute pour une raison purement familiale.
A la recherche d’un entraineur pour succéder à Juan Carlos Garrido, dont le contrat n’a pas été renouvelé au terme de la saison écoulée, le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, et après avoir étudié tous les CV qui lui sont parvenus, a jeté son dévolu sur le Croate Ante Cacic. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, un contact a été établi entre les deux hommes et sont vite parvenus à un accord, en ce qui concerne notamment l’aspect financier, la fin de la semaine écoulée. Une invitation a été même envoyée au coach pour venir en Algérie pour officialiser sa venue à la tête de la barre technique du club algérois, mais le dossier a connu un grand rebondissement ces dernières heures. Contrairement à toutes les attentes, l’ancien sélectionneur de la Croatie n’entrainera pas l’USMA. Selon une source crédible, nous avons appris que ce dernier a confié à Sahbane qu’il n’est pas en mesure de venir à Alger pour le moment. La raison ? C’est tout simplement pour une affaire purement familiale.
Sahbane n’a pas voulu l’attendre éternellement
Selon toujours notre source, Ante Cacic a promis à Athmane Sahbane de venir une fois il règle son affaire familiale dans quelques semaines. Mais le président de l’USMA n’a pas voulu l’attendre éternellement. Du coup, il a décidé d’écarter définitivement cette piste. C’est légitime de la part de Sahbane car il est temps d’engager un nouvel entraineur afin de tracer le programme de la préparation d’intersaison mais aussi pour établir la liste des libérés. Ainsi, c’est le deuxième entraineur dont la venue tombe à l’eau à la toute la dernière minute, après le Français Pascal Dupraz. Reste à savoir maintenant si le technicien croate est réellement pris par des affaires familiales, ou bien c’est juste un prétexte pour décliner l’offre. Mais ce qui est sûre, ce n’est pas lui qui va succéder à Juan Carlos Garrido à la tête de la barre technique du club de Soustara. Il est à noter que les supporters usmistes se sont opposés à l’engagement d’Ante Cacic vu son âge avancé (71 ans) mais aussi le fait de sa mauvaise maitrise de la langue française.
A.S.
Ghacha et Guenaoui, c’est en bonne voie !
Parmi les postes qui nécessitent un renfort de taille lors du mercato estival, c’est évidemment les ailes de l’attaque. Alors qu’Abderrahmane Bacha ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat, tandis que Mohamed-Amine Bouziane, qui n’a pas donné satisfaction, est annoncé libéré, Khaled Bousseliou aura besoin du temps pour retrouver son meilleur niveau après une saison complètement ratée, due aux méchantes blessures. Ainsi, il ne reste que Leonel Ateba, Mohamed Ait- El-Hadj ou encore Smail Belkacemi comme des attaquants ailiers. Et comme le marché national ne dispose pas sur de bons ailiers libres, les responsables du club pistent les joueurs algériens évoluant à l’étranger. Comme rapporté par nos soins, le président Athmane Sahbane a convoité Tayeb Meziane, Abderrahim Deghmoum, Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui, mais, selon nos informations, c’est avec ces deux derniers que les négociations avancent bien. En effet, les deux attaquants, qui évoluent respectivement à l’ES Tunis et Al-Masry veulent rentrer au pays et sont très emballés à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA pour rebondir. Selon toujours nos informations, Sahbane a fait son offre à Ghacha et Guenaoui et ces deux derniers ont donné leur accord de principe. Mais le seul problème qui se pose actuellement, c’est le fait de ne pas être tous les deux maitres de leur destin, en étant encore sous contrat avec leurs clubs pensionnaires. Face à cette situation, nous avons appris que les deux joueurs négocient actuellement leur départ et une fois ils auront leur libération, ils pourraient officialiser leur arrivée à l’USMA. Deux attaquants capables d’être un renfort de taille pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision du prochain exercice, vu l’énorme potentiel dont ils jouissent.
Chetti et Draoui laissent planer le suspense
Les deux autres joueurs que convoite le président Athmane Sahbane, ce sont le latéral gauche Ilyes Chetti et le milieu de terrain Zakaria Draoui. Tous les deux libres de tout engagement après avoir résilié leur contrat avec le Wydad Casablanca, ils ont reçu une offre de l’USMA, mais pour le moment, ils n’ont pas encore tranché leur avenir, puisqu’ils se trouvent actuellement à l’étranger pour passer leurs vacances. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Chetti et Draoui sont convoités par plusieurs clubs du championnat, notamment le MCA, la JSK et l’USMA devra donc faire face à une rude concurrence pour convaincre les deux joueurs. Ces derniers laissent planer le suspense et on s’attend à ce qu’ils finissent par opter au mieux offrant, en attendant leur retour au pays pour poursuivre les négociations avec les clubs qui les convoitent.
A.S.
Il devait assister le Croate
L’Egyptien Emad Derbala déçu de ne pas pouvoir rejoindre l’USMA
Le président Athmane Sahbane était en négociations avec le Croate Ante Cacic mais aussi avec l’Egyptien Emad Derbala, qui était pressenti l’adjoint du Croate au sein du staff technique de l’USMA. Dans une publication sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, le technicien égyptien a confirmé avoir reçu une invitation de l’USMA, en publiant le document officiel, tout en se disant déçu de ne pas pouvoir tenter une nouvelle expérience au sein du club de Soustara, où il a annoncé l’échec des négociations entre Sahbane et Cacic. Rappelons qu’Emad Derbala exerce actuellement comme consultant à la chaine sportive qatarie beIN Sports.
A.S.
==========================================================