Les dirigeants du Mouloudia ont ouvert plusieurs brèches de négociations depuis plusieurs semaines. Outre l’opération recrutement qui prend beaucoup de temps aux dirigeants, ces derniers sont également appelés à prendre une décision concernant l’avenir de l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, qui, pour rappel, est titulaire d’un contrat qui expire jusqu’au mois de juin 2025.
Partagés entre le fait de lui rendre la pareille pour services rendus à l’équipe en lui donnant la chance de monter une belle équipe pour jouer les premiers rôles la saison prochaine et le fait de donner un coup de lifting général à l’équipe en prévision de l’exercice prochain, les responsables du Mouloudia conseillés de partout veulent prendre tout leur temps avant de trancher la question de celui qui entraînera l’équipe l’année prochain.
Une phase retour irréprochable
Apparemment, Bouzidi n’est pas seulement en position de force en raison du contrat qui est également en cours mais surtout grâce à ses performances. Car qu’on le veuille ou non, l’enfant de Hussein Dey a réalisé un parcours presque sans faute avec les Hamraoua jouant ainsi un rôle impondérable pour le maintien de l’équipe en Ligue 1. Le coach en question qui a hérité l’équipe en position de relégable avec six points seulement a réussi à en l’espace de dix-neuf matches à récolter trente points. Le coach n’a perdu que deux matches respectivement face à la JS Kabylie et le MC Alger lors de la dernière journée alors que l’équipe était déjà sauvée. Quoi que l’on puisse dire sur la qualité de jeu de cette formation oranaise, Bouzidi peut se vanter de l’avoir sauvée avec un effectif que la direction veut libérer la moitié. Certains supporters plein de bon sens pensent que le maintien de Bouzidi sera logique.
Un nouveau sang
Il est de notoriété que Bouzidi est devenu le pompier par excellence, lui qui a réussi à sauver la JSK à deux reprises et le MCO la saison passée. Un titre qu’il sera difficile de s’en séparer pour l’ancien coach du NA Hussein Dey qui a également réussi des accessions mais aussi de belles performances notamment lors de son passage à Biskra. Cela dit, la direction du club qui veut passer à une autre étape et faire une rupture en bloc avec ces années de lutte pour sa survie pense que le MCO a besoin d’un nouveau sang aussi bien au niveau de l’effectif que de l’encadrement technique. Selon nos sources, la direction qui est en train d’installer son nouvel organigramme se trouve en négociation avec Bouzidi. Il est fort possible qu’il soit maintenu mais pour une autre tâche et ce pour service rendu au club.
- L.