Sauf rebondissement dans le dossier, Ilyes Chetti devrait signer à l’USMA. Il a trouvé un accord avec le président Athmane Sahbane, ce qui concerne notamment l’aspect financier.
Depuis le départ de Billel Dziri, c’est le président du conseil d’administration du club Athmane Sahbane qui s’occupe, pour le moment, du volet sportif. Outre le dossier du nouvel entraineur, il se charge également de l’opération recrutement et ce, en étroite coordination avec le coordinateur sportif, Hamza Koudri. A cet effet, plusieurs joueurs sont convoités, notamment ceux qui évoluent à l’étranger, étant donné qu’il n’y a pas de bons joueurs libres sur la scène nationale. Alors que les deux attaquants Houssem Ghacha (ES Tunis) et Ghiles Guenaoui (Al-Masry) ont donné leur accord de principe pour venir, en attendant de récupérer leur lettre de libération de leurs clubs pensionnaires, le président usmiste convoite également le latéral gauche Ilyes Chetti. Un poste qui nécessite du renfort cet été et qui demeure, faut-il le dire, le grand flop de l’USMA depuis le départ de Mokhtar Benmoussa en 2019. Nous avons déjà rapporté que le premier responsable au club négocie avec le joueur, et aux dernières nouvelles, les deux hommes sont parvenus à un accord. Selon une source proche du dossier, l’ex-pensionnaire du Wydad Casablanca, qui a négocié avec plusieurs clubs, a exigé au club qui le veut de payer la somme de 150 000 euros que lui doit le SCO Angers et seule l’USMA qui a répondu favorablement à la condition du latéral gauche international. Ainsi, on peut dire que le natif d’Annaba est acquis pour le club de Soustara. Sauf revirement de situation, il devrait officialiser son arrivée une fois il rentre pays, lui qui se trouve actuellement en vacances à l’étranger.
Draoui, la direction ne lâche pas prise
L’autre joueur qui demeure la priorité de l’USMA, c’est le milieu de terrain Zakaria Draoui. Selon toujours nos source, le joueur est également en négociations avec Athmane Sahbane. Conscient de la rude concurrence qui existe avec les autres courtisans, notamment le MCA, la JSK ou encore le CRB, le président du club a fait une offre très alléchante au milieu de terrain international. Mais, visiblement, ce dernier est en train de monter les enchères puisqu’il négocie avec tous les clubs qui le convoitent. Il devrait finir par opter au mieux offrant, mais Sahbane ne lâche pas prise et insiste jusqu’à ce qu’il arrive à convaincre l’intéressé de venir. Un bon joueur capable d’être un renfort de taille pour le milieu de terrain de l’équipe, face à la méforme d’Islam Merili et Brahim Benzaza.
A.S.
Pacheco a décliné une offre
de 60 000 euros des Usmistes
Toujours au sujet du futur entraineur qui succèdera à Juan Carlos Garrido, le président de l’USMA Athmane Sahbane a négocié avec plusieurs techniciens depuis la semaine passée. Avant de jeter son dévolu sur le Croate Ante Cacic, dont la venue était tombée à l’eau à la toute dernière minute, ou encore le Tunisien Lassaad Dridi. Une source crédible nous a révélé que le président usmiste a négocié avec Jaime Moreira Pacheco, mais les deux parties ne sont pas parvenues à un accord, en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Selon notre source, le technicien portugais a décliné une offre de 60 000 euros (salaire mensuel) du club algérois. Ce n’est pas une surprise, étant donné qu’il s’agit d’un entraineur de renom avec 30 ans de carrière, qui a déjà entrainé le RCD Majorque, Boavista, Vitoria Guimaraes ou encore Zamalek, et qui touchait un très gros salaire, qui avoisine les 100 000 euros, avec son ex-club, l’Egyptien Pyramids FC.
A.S.