La direction du club s’est penchée hier matin vers un autre chantier qui est la liste des libérés. Sachant qu’ils doivent libérer des joueurs avant de penser à recruter d’autres éléments et trancher le sujet relatif aux éléments en fin de contrat dont certains noms seront retenus, les responsables du club ont établi une première liste des joueurs qui partiront cette saison.
Une liste tenue secrète puisqu’il se pourrait qu'elle soit révisée en fonction de l’opération recrutement. Sur cette liste, on trouve des joueurs qui seront automatiquement libérés alors que d’autres seront à la merci de cette opération recrutement. Cette stratégie est valable pour les joueurs en fin de contrat. C’est ainsi qu’on a décidé en premier lieu de remercier ceux issus de la réserve. Cette opération va continuer pendant quelques jours voire quelques semaines.
Un gardien de but sera sacrifié
Selon notre source, un gardien de but sera automatiquement sacrifié entre Farès Boukkerit et Bachir Della Krachai qui sont encore sous contrat. Le Mouloudia qui a engagé Chemseddine Rahmani qui sera en concurrence rude avec Léanard Aggoune n’aura pas besoin de quatre portiers. La direction va au moins sacrifier l’un deux. Cela dit, l’on voit aussi l’équipe prolonger le contrat du jeune Hamadi Mohamed qui est arrivé à la fin de son contrat.
Aucune recrue hivernale ne sera libérée
Selon nos sources, cette première liste comporte le nom de dix joueurs et non des moindres. Néanmoins, aucune recrue hivernale ne sera touchée. Bien que ces éléments aient connu des fortunes diverses lors de la phase retour du championnat, les Kerroum, Baakoh, Boussalem, Ardji et même Salah H’mida sont maintenus au sein de l’équipe. En revanche, quatre noms parmi les recrues de l’été passé, c'est-à-dire, la moitié vont passer à la trappe.
A.L.