Le nouvel attaquant Abdel-Touab Ali Hadji est dans la peau d'un Sétifien. Recruté il y a quelques jours, le désormais ex-joueur de l’ESBA s’est dit heureux de rejoindre le club phare d’Aïn El Fouara.
Dans une interview qu’il a accordée à une chaîne de télévision, le joueur formé à l’US Remchi a indiqué qu’il n’a pas hésité à dire oui à la proposition sétifienne. « Je ne vous cache pas que je n’ai pas hésité un seul instant à donner mon accord à Abdelkrim Bira. Celui-ci a vite trouvé les mots pour me convaincre à porter les couleurs de l’équipe de Sétif », a-t-il dit d’emblée. « Vous savez, jouer à l’ESS n’est pas donné à n'importe quel joueur. C’est un grand club au riche palmarès. Il ne faut pas oublier que c’est le seul club algérien à avoir participé à une Coupe du monde des clubs. C’est de toutes les manières un grand honneur pour moi d’opter pour cette équipe et défendre ses couleurs. Pour être sincère avec vous, j’ai reçu quelques bonnes propositions de la part d’autres équipes. J’ai bien réfléchi et fait le bon choix », a ajouté celui qu’on compare à un certain Bouguelmouna par rapport à son style de jeu et son efficacité devant les bois adverses. Ayant passé par quelques équipes d’un palier inférieur telles que DRBT, HBCL, USMH, ce joueur qui possède la double nationalité algérienne et marocaine est animé d’une grande volonté pour aller encore de l’avant pour d’abord arracher une place de titulaire au sein du onze de l’Aigle noir de la prochaine saison et pourquoi pas décrocher un bon contrat professionnel à l’étranger comme, dit-il, pas mal de joueurs ayant passé par le club sétifien.
« Mon objectif : finir parmi les meilleurs buteurs du championnat »
« Effectivement, je suis un joueur ambitieux et j’avoue qu’en optant pour l’ESS, je veux donner à ma carrière une autre dimension. Je suis un joueur ambitieux. Je veux progresser. Mon objectif, c’est d’abord m’imposer dans l’équipe de Sétif. Ceci ne viendra que par le travail et le sérieux. Oui, j’ambitionne, pourquoi pas, de décrocher un jour une place en équipe nationale de football et aller jouer dans un club en Europe à l’avenir. Beaucoup de joueurs ont réussi en optant pour l’Entente, pourquoi pas moi ? » a souligné encore celui qui va peut-être porter le numéro 9 et concurrencera d’autres avants comme Abdelkader Ghorab. « Je n’ai pas peur de la concurrence. Celui qui craint d’être concurrencé, il n’a qu'à rester chez lui. Bien au contraire, je pense que la concurrence est un moyen qui va nous permettre, nous les joueurs, de redoubler d’efforts et sortir le meilleur de nous-mêmes afin d’être d’abord à la hauteur du staff technique et des supporters », a-t-il souligné et de conclure au sujet des fans sétifiens : « J’ai eu pas mal d’occasions de voir par le passé des matches de l’ESS dans leur stade du 8-Mai-1945. C’est un public qui connaît bien le football. Tout ce que je peux leur dire, c’est que je compte faire de mon mieux pour honorer la confiance qui a été placée en moi et apporter le plus escompté en attaque. J’ai signé pour inscrire des buts. Je ferais tout pour être parmi les meilleurs buteurs du championnat. »
F.R.