ESS : Tout est à refaire pour Bendris

En attendant l’annonce officielle de leur recrutement, ils sont pour le moment douze joueurs à avoir conclu avec le directeur sportif, Abdelkrim Bira. C’est vrai qu’il y a des noms qui circulent quant à leur prochaine venue à Sétif.

On citera Bakir, Rebaiaï et Redouani. Mais il reste que ce qui est confirmé par les coulisses, c’est l’engagement pour l’instant d’un gardien de but, de six défenseurs, de deux milieux relayeurs, de deux autres offensifs et d’un avant-centre. On commence d’abord par le portier Tarek Bousseder. Le transfuge de l’ESBA aura son mot à dire dans un proche avenir. Bien qu’il ne soit pas trop connu sur la scène médiatique, ceux qui le connaissent tarissent beaucoup d’éloges et estiment que l’ESS a fait une bonne affaire et que le recrutement ne s’est pas fait pas gratuitement, puisque la direction du club a dû débourser presque un demi-milliard pour racheter son contrat auprès de son ancien club. En défense, ce secteur enregistre l’arrivée de pas moins de quatre éléments à l’heure où nous mettons sous presse. C’est Youcef Douar qui fut le premier joueur à avoir été annoncé comme future recrue des Noir et Blanc. Cet arrière central de 26 ans est issu du PAC va sûrement constituer une pièce maîtresse de l’arrière-garde ententiste de la prochaine saison. Il sera fort probablement associé à Achref Abada, l’ex-joueur de l’ASO, et dont on dit beaucoup de bien. Ce duo sera concurrencé par deux autres défenseurs centraux, en l’occurrence Mouâd Haddad, l’ex-joueur du Chabab et Hamia, un autre ancien de l’ASO. Sur les deux flancs, le premier responsable technique du club a engagé un autre ex-joueur de l’ASO, en l’occurrence Achour Fateh, qui va occuper le côté droit alors que sur le flanc opposé, il y aura un certain Houari Ferhani. Un ancien de la maison qui vient d’effectuer son retour au pays après une expérience d’une année chez le club marocain : OC Safi.  

Un ou deux attaquants pour clore le recrutement

Au milieu, le choix d’un relayeur est tombé sur le désormais ex-joueur du CSC, Zakaria Messabih. Celui-ci a tapé dans l’œil des Sétifiens à la fin de la saison où il formait avec Benchaïra un duo de choc dans le milieu des Sanafir.  Avec peut-être l’arrivée de Miloud Rebaiaï, ils peuvent être complémentaires d’autant plus que les deux joueurs se connaissent bien pour avoir évolué ensemble avec le club constantinois durant les deux dernières saisons. Sur le plan offensif, Abdelkader Ghorab, l’ancien joueur du PAC et qui a évolué aux cours de l’exercice précédent dans le championnat, et Yasser Belaribi, l’ex-joueur du MCEB, vont constituer des bonnes cartes pour le coach Réda Bendris lequel va sûrement compter sur un certain Khalid Dahmani dans le rôle de meneur de jeu. Celui-ci qui n’a pas eu beaucoup de chance durant son passage avec le MCA se voit s’offrir une belle opportunité pour faire valoir ses aptitudes et être à la hauteur de tout ce qu’on disait de lui. Au niveau de la point de l’attaque, en attendant peut-être une autre recrue locale et un autre Subsaharien, Abdel-Touab Hadji, l’ancien sociétaire de l’ESBA semble à priori celui dont on attend beaucoup de choses en attaque la saison prochaine sous le maillot de l’Aigle noir.

F.R.

 

Tags:

Classement