C’était dans l’air depuis plusieurs jours, l’ancien arrière gauche de la sélection nationale, Yanis Hamache, est Oranais. En effet, la direction du Mouloudia d’Oran vient de frapper un grand coup en engageant le désormais ex-joueur du championnat du Portugal.
Il faut dire que le joueur de 25 ans était sur la short list de plusieurs équipes de la Ligue 1 dont la JS Kabylie mais c’est le Mouloudia d’Oran qui a réussi à le convaincre de rejoindre ses rangs. Très satisfaits étaient les supporters des Rouge et Blanc du recrutement d’autant plus que le club a souffert le martyre la saison passée en l’absence d’un arrière de métier. Si la concurrence est rude dans tous les autres postes du gardien de but jusqu’en pointe de l’attaque, il faut dire que Hamache se présente comme le titulaire en force à gauche de la défense.
Mandrea le félicite
Après un court passage en sélection, Hamache a été contacté par des amis proches au sein de la sélection. Le joueur a reçu dans son compte personnel sur les réseaux sociaux les félicitations du portier de la sélection nationale, Anthony Mandrea. Cela prouve si besoin était que le Mouloudia d’Oran a réalisé une bonne affaire en engageant un élément de la trempe de Hamache qui sera considéré comme l’une des attractions du championnat de la Ligue 1 la saison prochaine.
Aggoun renforce la défense
Un défenseur de valeur vient de signer chez les Rouge et Blanc du Mouloudia. Il s’agit de Tarek Aggoun qui a réussi à obtenir sa libération de l’Entente de Sétif. Considéré comme l’un des meilleurs éléments de la formation d’Aïn Fouara, l’ancien joueur du Sahel au Koweït devait en premier lieu rejoindre un championnat européen avant de se raviser et revenir jouer en Algérie. Sa signature est considérée comme une excellente opération pour la défense du Mouloudia notamment pour l’axe central. Avec un grand gabarit et une bonne lecture de jeu, Aggoun va certainement être associé à Ahmed Kerroum dans cette partie du terrain. Autrement dit, Aggoun va remplacer Mohamed Namani qui est arrivé en fin de contrat avec les Hamraoua.
Un autre défenseur sur le point de signer
Selon nos informations, un autre défenseur pourrait encore renforcer l’effectif. Il s’agit d’un émigré algérien qui évolue en MLS. Il aurait pour nom Mohamed Farci. C’est un arrière droit ayant déjà commencé dans le championnat national, a-t-on appris. Le joueur serait, selon notre source, en contact très avancé avec la direction du Mouloudia. D’Oran. Il pourrait s’engager avec le club à n’importe quel moment, a-t-on appris.
La direction fait rêver ses fans
Il faut dire que la plupart des supporters des Rouge et Blanc sont non seulement satisfaits de la qualité et la quatité des joueurs ramenés par la direction du club mais aussi convaincus que le Mouloudia d’Oran va jouer les premiers rôles la saison prochaine. En effet, les fans oranais sont contents tout d’abord que leur direction ait parvenu à se débarrasser de la plupart des joueurs dont le nom est lié à la lutte de maintien mais aussi d’avoir choisi cette politique des joueurs hors du championnat national. Les inconditionnels d’El Hamri pensent à travers les réseaux sociaux que les joueurs émigrés ainsi que les Africains sont mieux formés que les joueurs locaux qui réclament des sommes mirobolantes à la signature. Ils pensent qu’avec une bonne préparation sous un staff technique qualifié, le MCO va devoir jouer les premiers rôles. D’autres fans encore plus optimistes rêvent même de jouer au moins le podium. Ce qui est sûr, c’est que toutes les conditions sont réunies afin que le Mouloudia puisse bousculer la hiérarchie. La direction a eu non seulement tout le temps devant elle pour préparer l’intersaison mais aussi des moyens colossaux mis à sa disposition par la société Hyproc afin de rendre heureux ce grand public hamraoui.
- L.