L’USMA tient sa deuxième recrue estivale. Comme il fallait s’y attendre, il s’agit d’Houssem Ghacha, qui a officialisé sa venue dans la soirée de jeudi dernier, en signant un contrat de trois ans. Le club de Soustara gagne la bataille Ghacha, qui était également convoité par les cadors du championnat.
Le président du conseil d’administration de l’USMA, Athmane Sahbane, est en train d’aller doucement mais sûrement concernant l’opération recrutement. Après avoir engagé le latéral gauche Ilyès Chetti, il tient une nouvelle recrue de taille. Houssem Ghacha, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a enfin officialisé sa venue au club, en signant un contrat de trois ans. Comme rapporté par nos soins, les contacts entre Sahbane et le joueur datent depuis quelques semaines. Certes, ce dernier avait donné son accord de principe, mais il a trop temporisé pour s’engager avec le club, et ce, après avoir reçu d’autres offres des cadors du championnat, entre autres le MCA et la JSK, notamment, après avoir récupéré sa libération de l’Espérance de Tunis. Mais le président usmiste n’a pas lâché prise puisqu’il est resté en contact permanent avec l’attaquant de 28 ans jusqu’à ce qu’il réussisse à trouver un accord avec lui, en ce qui concerne notamment l’aspect financier. Il a fallu attendre jusqu’à la soirée d’avant-hier pour que le joueur officialise enfin sa venue, mettant ainsi fin à un grand suspense, à la grande joie des supporters de l’USMA.
Radouani et Maâloul ont joué un grand rôle pour convaincre le joueur
Si Houssem Ghacha a opté pour l’USMA, c’est aussi grâce à Saâdi Radouani. Ce dernier entretient de très bonnes relations avec l’attaquant international après l’avoir côtoyé à l’ES Sétifienne entre 2018 et 2020. Il n’a pas hésité à le contacter pour le convaincre de rejoindre le club algérois. Même l’entraîneur Nabil Maâloul a joué un grand rôle dans le choix du joueur car, selon toujours nos informations, il a pris attache avec lui, ce qui a pesé dans le choix du natif d’Ouled Djellal.
Une valeur sûre
Formé au CRB Ouled Djellal, puis passé par l’USM Blida et l’ES Sétifienne, Houssem Ghacha a eu deux expériences à l’étranger lors des trois dernières saisons. D’abord avec Antalyaspor (2021/2023) puis à l’ES Tunis (2023/2024). Certes, il n’a pas fait une grande saison avec le prestigieux club tunisien, avec 2 buts et 3 passes décisives seulement en 30 matchs disputés, toutes compétitions confondues, mais il demeure tout de même une valeur sûre. En effet, il est capable d’apporter un grand plus au compartiment offensif de l’USMA lors du prochain exercice vu son énorme potentiel.
A.S.