Le secteur offensif étant le maillon faible de l’équipe au cours de la saison précédente, l’Entente de Sétif a engagé cet été trois attaquants types qui vont se disputer pour arracher une place de titulaire du futur onze du coach Réda Bendris.
Abdelkader Ghorab, Abdel-Touab Ali Hadji et Prince Ibarra, ce sont les trois noms qui vont se battre sportivement parlant pour convaincre leur entraîneur et par la même occasion se faire une place dans l’équipe-type qui va être choisie pour débuter la saison à partir du 14 septembre prochain. Âgé de 28 ans, Prince Vinny Ibarra Doniama de son vrai nom est le plus capé parmi ce trio. Doté d’un bon gabarit avec ses 1m94, il connaît bien le football algérien pour avoir déjà porté les couleurs de l’USMA lors de la saison 2018-2019. Il a fait le tour de nombreux clubs en Afrique, en Asie et en Europe. Il a joué par exemple en Inde, en Azerbaïdjan, au Qatar, en Belgique, en France et Tunisie entre autres. Son dernier club est Ha Tinh FC au Vietnam où il a évolué de décembre 2023 jusqu’au 15 juillet 2024, date de la fin de son contrat avec ce club. Il a joué 25 matches comme titulaire et 3 fois comme remplaçant. Il a fini avec 6 réalisations à son compteur personnel. Lors de son passage chez le club usmiste, il a participé à 24 rencontres entre championnat et Coupe d’Algérie en terminant la saison avec 9 buts. Bon sur le jeu de tête au vu de son gabarit, il est doté également d’une frappe terrible du pied droit. C’est vrai qu’à priori, on peut dire qu’il part favori pour arracher une place de titulaire mais cela n’empêche pas qu’un gars comme Abdelkader Ghorab puisse lui ravir la vedette. Formé au Paradou AC où il a joué quatre ans en équipe première avec une cinquantaine de matches dans les jambes, il est ensuite parti à Chelghoum Laïd puis à El Bayadh durant la saison 2021-2022. Âgé de 26 ans, il est allé en janvier 2023 moyenner son talent en Libye en évoluant d’abord chez le Al-Hilal Benghazi, club qu’il quitte une année plus tard pour rejoindre une autre équipe libyenne en l’occurrence Anwar Al-Abyar.
Le choix ? C’est à Bendris de le faire
Durant son expérience au pays du défunt Mouammar El-Kadhafi, il participa à une dizaine de matches avec Al-Hilal Benghazi en coupe de la CAF où il a réussi à inscrire 2 buts et délivrer 2 passes D. C’est vrai que c’est un joueur qui aime bien jouer sur le flanc gauche, toutefois, il a été utilisé aux cours des dernières années comme avant-centre. Du coup, il aura peut-être plus de chance de se frayer une place de choix dans l’échiquier de Bendris. Enfin, ce dernier aura entre ses mains également la carte d’Abdel-Touab Ali Hadji. Il est le plus jeune. Recruté cet été en provenance de l’ES Ben Aknoun, l’enfant de Remchi est animé d’une grande volonté pour réussir ses débuts avec l’Entente. Sa fougue et son tempérament de gagneur laisse penser qu’il faudra bel et bien compter sur ce joueur certes méconnu sur la scène médiatique par rapport à ses deux équipiers mais il va sûrement faire parler de lui, estiment les spécialistes les plus avertis. Au total, l’ex-joueur totalise 52 matches au niveau de l’élite avec 10 buts à son compteur. A Sétif, on mise beaucoup sur lui pour qu’il apporte le plus escompté à l’avant-garde de leur équipe la prochaine 2024-2025. En attendant, c’est Bendris qui aura le dernier mot sur l’identité du joueur qui sera aligné en pointe lors du premier match de la saison face au MC El Bayadh au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
F.R.