C’est aujourd’hui que les gars d’El Hamri vont entamer les choses sérieuses en allant commencer le premier stage de préparation à Tlemcen.
Les joueurs du Mouloudia vont rejoindre à partir de ce matin la capitale des Zianides pour un stage d’une période d’une dizaine de jours où ils devront parfaire leur forme physique en attendant de passer au cycle précompétitif. Avant cela, les joueurs du Mouloudia ont été conviés à déjeuner ensemble à la salle Area situé à Hyatt Regency, histoire de mieux se connaître mais aussi se familiariser avec la nouvelle composante du staff technique. C’est en présence de tous les joueurs et les dirigeants du club qu’à eu lieu cette réception.
Tests physiques ce matin
Les coéquipiers de Merouane Dahar ont en effet eu connaissance du programme de travail notamment au cours du stage de Tlemcen où l’équipe va travailler le plan physique. D’ailleurs, le staff technique qui a assuré une première séance hier en fin d’après-midi à Miloud-Hadefi va devoir soumettre ses joueurs à des tests physiques ce matin au même stade afin de relever la forme dans laquelle se trouve chaque joueur avant de prescrire un programme spécial à chaque élément.
Bouzidi prépare le stage de Lalla Setti
Considéré comme l’homme fort de cette équipe du Mouloudia jouant carrément le rôle de manager à l’anglaise, l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, qui a assisté à l’opération recrutement de A à Z, se braque désormais sur la préparation d’intersaison. L’ancien coach du NAHD qui a renforcé l’encadrement technique par un nouvel entraîneur qui n’est autre que son ancien collaborateur à Biskra, Mohamed Boutadjine, semble avoir tout préparé pour cette reprise des entraînements. Ayant programmé une séance de prise de contact avec les joueurs hier au Village méditerranéen, le coach s’est rendu lui-même il y a de cela quelques jours à Tlemcen afin d’inspecter les infrastructures ainsi que l’hôtel dans lequel vont séjourner les joueurs au cours de ce stage.
Il débarquera en premier
Le coach du Mouloudia ne compte pas rejoindre la ville de Tlemcen en compagnie du groupe puisqu’il compte se déplacer en éclaireur afin de tout assurer avant que les camarades de Benamara ne débarquent à la cité des Zianides. Bouzidi compte faire le dispatching des chambres et préparer le manu au cours de ce séjour à Tlemcen et assurer les créneaux d’entraînement qui vont avoir lieu soit dans les hauteurs de Lalla Setti, soit au stade de Birouana.
Départ le 12 août pour Antalya
Le très attendu second stage durant lequel l’équipe entamera le cycle précompétitif aura lieu en Turquie, plus précisément à Antalya. En effet, les Hamraoua effectueront un deuxième stage qui va durer presque trois semaines durant lequel l’équipe sera appelée à jouer le maximum de matches amicaux. La direction du club s’est penchée d’ailleurs sur ce déplacement afin de mettre dans les meilleures conditions ses éléments et chercher par la même des sparring- partners afin de permettre à l’équipe de trouver rapidement ses automatismes et sa cohésion. Le départ pour la Turquie est prévu le 12 du mois prochain.
- L.