Le coup d’envoi du premier stage de préparation a été donné avant-hier du côté de la capitale des Zianides. Les camarades de la nouvelle star de l’équipe, Yanis Hamache, ont rallié jeudi passé la ville de Tlemcen après avoir effectué deux légères séances à Oran.
Ils ont en effet regagné directement leur lieu de mise au vert qui est l’hôtel Renaissance situé dans les hauteurs de Tlemcen. Sachant que le climat est très chaud mais sec, les joueurs du Mouloudia ont attendu la soirée avant de pouvoir prendre l’air en faisant un petit tour aux alentours de l’hôtel. Ce n’est qu’hier que les joueurs ont pris part à leur première séance programmée à 6h du matin.
Les joueurs découvrent la forêt de Lalla Setti
Comme rapporté auparavant, les joueurs du Mouloudia seront soumis à un programme consacré exclusivement au travail physique au cours de ce stage de Tlemcen. Le staff technique qui est présent au grand complet là-bas l’a d’ailleurs fait comprendre aux joueurs en les réveillant à 5h pour une première séance de travail d’endurance avec un footing de deux fois 25 mn dans la forêt de Lalla Setti proche de l’établissement dans lequel résident les membres de la délégation. Il faut dire que le choix de l’horaire est motivé par les conditions climatiques très chaudes en cette période d’été à Tlemcen car le mercure dépasse largement les 30° au levé du soleil. Raison pour laquelle un écart considérable est respecté entre les deux séances d’entraînement. La récupération est en effet obligatoire notamment à la mi-journée. D'ailleurs, les joueurs ont pris leur douche avant de regagner leurs chambres en terminant le sommeil jusqu’à la mi-journée
Tous les joueurs présents
Tous les joueurs ont marqué leur présence hier matin lors de la première séance d’entraînement qui a consisté à prendre part à un footing à Lalla Setti. En effet, tous les éléments de l’équipe ont pris part à cette première séance qui s’est déroulée dans une ambiance formidable que ce soit entre les émigrés et les cadres de l’équipe ou avec les trois joueurs africains. En tous les cas, le groupe est en train de se former au cours de ce stage, puisque l’objectif n’est pas de revenir seulement avec une meilleure forme mais aussi avec un groupe soudé qui sera prêt à commencer le championnat avec une certaine complicité.
Le programme leur sera communiqué chaque jour
Le staff technique a décidé de communiquer le programme de travail aux joueurs d’une façon journalière. En effet, chaque jour en fin de journée ou en soirée, le staff technique, à sa tête l’entraîneur Bouzidi Youcef, en concertation avec son préparateur physique, Karim Chemoune, vont annoncer aux camarades de Benamara le programme de travail du lendemain. En tous les cas, il n’y aura pas de travail spécial vu que ce stage est consacré exclusivement sur le plan physique.
A.L.