L’opération recrutement prend un nouvel élan au sein de la formation belouizdadie du moment que l’équipe vient d’enregistrer sa 7e recrue du mercato avec l’engagement du jeune Ivoirien, Arafat Doumbia, qui a signé un contrat de deux ans.
Au sein de la formation belouizdadie, les choses commencent à reprendre un chemin positif du moment que les joueurs sont en train de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent bien. D’ailleurs, depuis quelques jours, le mercato est relancé et les dirigeants sont en train de tout mettre en œuvre pour accélérer sur certains dossiers prioritaires du recrutement. D’ailleurs, les choses ont commencé par l’annonce faite par les dirigeants qui ont enfin confirmé la signature du Franco-Algérien Chaâbi, qui, par ailleurs, est présent au stage de préparation en Turquie. Hier matin, une nouvelle recrue a été annoncée et cette fois, il s’agit du milieu de terrain ivoirien, Arafat Doumbia. Ce dernier s’est engagé pour deux ans avec les Rouge et Blanc et se trouve avec l’équipe à Izmit en Turquie. D’ailleurs, le joueur a signé un contrat avec une licence espoir, tout comme ce qui a été fait lorsque Wamba avait été engagé il y a deux ans de cela.
Un gros potentiel
D’après les quelques informations que nous avons pu recueillir auprès de nos sources, les dirigeants du Chabab ont mis la main sur un joueur à gros potentiel. En effet, après investigation, le joueur est doté d’un profil polyvalent puisqu’il peut évoluer dans plusieurs postes différents au milieu de terrain. De plus, vu son jeune âge, il a encore une marge de progression très importante pour l’avenir et c’est ce qui fait de lui un joueur qu’il faudra suivre surtout qu’il peut remplacer et compenser le départ probable de Bouras. D’ailleurs, selon une de nos sources, l’agent de Benguit a joué un grand rôle dans ce transfert.
Un contrat de longue durée aurait été meilleur pour le CRB
Maintenant, s’il y a une chose sur laquelle on peut émettre quelques réserves, c’est sans aucun doute la durée du contrat. Doumbia a signé pour deux ans et sera donc libre en 2026. D’ailleurs, on se demande pourquoi les dirigeants n’ont pas fait signer un contrat de longue durée au joueur afin de le garder le plus longtemps possible mais aussi pour le revendre au prix fort si jamais il y avait des offres en provenance de l’étranger.
- Z.