Après avoir eu droit à environ 40 jours de repos, c’est hier en fin de journée, comme prévu, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entrainements pour entamer la préparation d’intersaison.
La séance de reprise, qui s’est effectuée dans l’annexe du stade Nelson-Mandela, s’est déroulée dans une grande ambiance. En effet, les joueurs étaient très contents de se retrouver après une longue absence et le moins que l’on puisse dire, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils ont effectué leur premier entrainement de l’intersaison. Comme prévu aussi, ce fut l’occasion pour une prise de contact entre le nouvel entraineur, Nabil Maâloul, ainsi que les membres de son staff avec les joueurs. Le technicien tunisien s’est réuni avec ses nouveaux protégés pour tenir son premier discours, où il les a motivés pour travailler d’arrache-pied afin de bien préparer la nouvelle saison, durant laquelle ils seront engagés sur les trois fronts. Les choses sérieuses commencent donc pour les gars de Soustara et un grand travail l’attend pour faire une saison au niveau des attentes des supporters.
Aujourd’hui, du biquotidien
Pour aujourd’hui, le staff technique va augmenter la cadence avec un travail biquotidien au menu. Lors de la séance de la matinée, les joueurs vont effectuer une séance de musculation au stade Omar-Hamadi, tandis que celle de l’après-midi se déroulera dans l’annexe du stade Nelson-Mandela et sera consacrée pour l’aspect technico-tactique.
A.S.