Selon une source proche de la direction, l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya ralliera Alger aujourd'hui avant de rejoindre l'équipe à l'ESHRA d'Aïn Benian où elle est en stage depuis dimanche dernier.
En raison des tentatives des responsables du CRB de le détourner, les dirigeants de la JSK sont en contact permanent avec lui. Ils lui ont fait déjà signer un contrat électronique d'une durée de 3 saisons, mais pour parer à toute mauvaise surprise surtout que certains clubs font dans la surenchère, ils n'ont pas rompu le contact avec lui. Bien qu'il soit officiellement Canari pour 3 saisons, ils font tout pour qu'il rejoigne l'équipe le plus tôt possible. D'après notre source, il est attendu aujourd'hui à Alger. Les dirigeants le présenteront avant de le conduire à l'ESHRA où il entamera la préparation avec sa nouvelle équipe. Scandalisés par les tentatives des uns et des autres pour le dissuader à porter le maillot des Jaune et Vert en lui proposant un salaire supérieur à celui proposé par la JSK, les dirigeants de la JSK assurent qu'ils n'ont jamais fait une chose pareille et qu'ils ne la feront jamais. Heureusement qu'ils avaient pris leurs dispositions en lui faisant signer un contrat électronique de 3 saisons, sinon ils risqueraient de le perdre. Avec la longue expérience qu'ils ont acquise, ils n'ont pas attendu son arrivée dans notre pays pour officialiser avec lui. S'ils n'avaient pas sauté sur l'occasion de le faire signer dès qu'ils ont trouvé un accord avec lui ils auraient eu du mal à finaliser avec lui. Et pour cause, les dirigeants du CRB ont fait des mains et des pieds pour le convaincre à opter pour leur équipe. Mais comme il a déjà paraphé un bail avec les Canaris, il est considéré comme la propriété de la JSK. Autrement dit, il ne peut opter pour une autre équipe sans l'accord des responsables des Canaris. Ces derniers avaient bien fait de finaliser avec lui avant son arrivée en Algérie. Ils savent qu'en cette période tous les coups sont permis et que pour éviter toute mauvaise surprise, ils avaient jugé de lui faire signer un contrat électronique dès qu'ils avaient trouvé un accord avec lui. Avec le cas du joueur du TP Mazembe auquel les dirigeants du CSC avaient envoyé un billet d'avion avant qu'il n'aille signer à l'USMA dès son arrivée à Alger, les dirigeants ne voulaient rien laisser au hasard. Ils avaient pris leurs dispositions et le temps leur avait donné raison puisque pour tenter de le détourner, les dirigeants belouizdadis lui avaient fait une offre supérieure à celle qui lui a été faite par la JSK.
Une excellente affaire
Libre de tout engagement depuis le 10 juillet dernier, le désormais ancien pensionnaire du club d'Oman Al-Nahda, en l'occurrence, avait fait saliver plusieurs clubs que ce soit en Algérie ou en Tunisie, mais les dirigeants de la JSK avaient su comment le convaincre. Ils ont fait du renforcement du compartiment offensif l'une de leurs principales priorités et ils n'ont pas rechigné sur l'effort et sur les moyens pour dénicher l'oiseau rare. Les attaquants de sa trempe ne courent pas les rues et c'est pour cela qu'ils avaient négocié dans la discrétion la plus totale pendant plusieurs jours avant qu'ils ne confirment sa venue après lui avoir fait signer bien sûr un contrat électronique de 3 saisons. L'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya qui a monnayé son talent pendant plusieurs saisons sous d'autres cieux sera sans nul doute l'attraction du stade Hocine-Aït- Ahmed. C'est un véritable chasseur de buts avec lui, l'attaque des Canaris qui a été le talon d'Achille de l'équipe ces dernières années, va certainement cracher le feu lors de l'exercice à venir. Cela fait plusieurs années que la JSK n'a pas recruté un avant-centre de haut niveau et c'est pour cela que les supporters sont très contents du recrutement de Bwalya qui devait avoir son visa d'entrée en Algérie hier est attendu aujourd'hui à l'ESHRA d'Aïn Benian. Avec son expérience et son sens du but, il sera d'un grand apport pour la ligne offensive de la JSK.
- Boumali