ESS : Sétif entre pessimisme et optimisme

Maintenant que l’ensemble de l’effectif est presque au complet, on a commencé dès lors à spéculer sur les chances de l’Entente de Sétif la saison prochaine.

Si certains restent pessimistes en estimant qu’au vu du recrutement effectué durant cet été en comparant avec celui fait par d’autres clubs tels l’USMA, la JSK, le MCA, le MCO ou encore le CRB qui ont mis le paquet et engager des éléments d’expérience et de qualité, leur équipe se contentera peut-être de faire de la figuration et luttera seulement pour le maintien. Il n’en demeure pas moins qu’une partie des supporters pensent qu’on ne forme jamais une équipe avec deux ou trois joueurs.  Ils justifient cela par ce qu’a fait leur équipe il y a quelques années lorsqu’elle est allée gagner une Ligue des champions d’Afrique avec un groupe tout juste moyen et des conditions de travail dérisoires. On se rappelle en effet qu’à cette époque, c'est-à-dire lors de la saison 2014-2015, le club de l’Aigle Noir dirigé alors par l’ancien président Hassen Hamar n’avait pas dans ses rangs des grands noms. On avait engagé quelques éléments venant des paliers inférieurs comme Boukria, Lagraâ, Kourbia, Ziouache, Megatli ou encore le Gabonais Ze Ondo. Dirigé par un certain Kheireddine Madoui alors qu’il venait à peine de débuter sa carrière d’entraîneur, ce groupe allait faire sensation en réalisant un parcours fort remarquable devant les ténors du continent à l’image de Coton Sport, l’ES Tunis, TP Mazembe ou encore Vita Club qu’il bat en finale et remporte un scare mettant fin à 26 ans de disette. Du coup, d’aucuns parmi les fans estiment que l’ESS a les potentialités pour jouer le podium et assurer une place pour une compétition continentale la saison suivante. Cela dit, ça pour l’histoire, pour revenir à la saison prochaine, les Ententistes ne comptent pas pour autant se laisser faire à l’image d’un coach déterminé à réussir sa première expérience autant entraîneur en chef à la tête du club où il a fait toutes ses classes.

 

Refaire le coup de 2014 !

‘’ L’Entente ne déroge pas à la règle. On vise les premières places au classement. Ça va être difficile il est vrai mais on ne compte pas se laisser faire. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on trouve seulement le soutien et l’aide nécessaires de la part de nos supporters notamment au début de la saison ‘, a-t-il déclaré le jour de son installation.  Pour ce dernier en effet, il suffit qu’on laisse l’équipe tranquille et travailler dans le calme. ‘’ Nous avons entre nos mains un groupe composé de moitié de nouveaux joueurs. Cela demande un peu de temps afin qu’on trouve les automatismes et l’osmose qu’il faudra. C’est vrai qu’on s’attend à quelques difficultés mais avec la compétition tout va rentrer dans l’ordre ‘’, a ajouté l’ancien driver de l’ESM et du RCK. C’est le même son de cloche chez le directeur sportif et porte-parole du club, Abdelkrim Bira, qui estime que l’ESS aura son mot à dire malgré tout ce qui a été dit sur le recrutement plus particulièrement. ‘’ Nous avons un bon groupe composé entre des joueurs qui étaient avec nous la saison précédente et d’autres que nous avons engagés cet été. C’est sur le terrain que tout va se décider. De toutes les manières, on ne fait pas  de calculs. La saison sera longue et difficile. Rendez-vous à la fin de la saison ‘,’ a-t-il dit à ce titre.

  1. R.

 

Tags:

Classement