Selon une source proche de la direction, les dirigeants n'ont pas encore tranché d'une manière définitive sur le cas de l'international attaquant gabonais Edin Randly Essang Matouti.
Il était annoncé dans la liste des libérés mais notre source assure que rien n'a été fait jusqu'à maintenant. Il a rejoint Tizi Ouzou dans la journée de jeudi dernier et il devait rencontrer les dirigeants hier ou dans les prochaines heures afin d'être fixé sur son avenir avec les Canaris. Encore sous contrat avec la JSK jusqu'au 8 août 2027, Matouti qui a été recruté au mois d'août dernier avait montré de belles choses lors de l'exercice écoulé. Toutefois, il semble que l'entraîneur Benchikha ne serait pas trop chaud pour le garder. Il l'aurait mis dans la liste des joueurs à libérer mais comme il a été l'une des satisfactions de la saison dernière, les dirigeants veulent le prêter pour un club étranger avant de le récupérer au mois de juin prochain. Ils savent que c'est un attaquant qui a d'énormes qualités et qu'il peut aller très loin dans sa carrière. C'est pour cela qu'ils hésitent à résilier son contrat. Aucune décision n'a été prise pour l'instant, mais s'il sera repêché dans le cas où ils ne parviendraient pas à le prêter dans un club étranger, cela ne va surprendre personne. S'il n'y avait pas cette interdiction de le prêter pour un club de notre championnat, les dirigeants l'auraient déjà placé avant même son retour à Tizi Ouzou.
Une valeur sûre
Parmi tous les libérés, il n'y a que Matouti que les dirigeants encensent. Ils l'ont vu jouer la saison dernière et ils sont convaincus par ses qualités. En plus, son salaire ne dépasse pas 50 millions de centimes par mois. Malgré le parcours mi-figue mi-raisin réalisé par l'équipe la saison dernière, Matouti était l'une des satisfactions des Canaris. Ses débuts sous le maillot de la JSK étaient certes décevants, mais il n'avait pas tardé à se ressaisir et à démontrer que c'est un attaquant de talent et qu'il peut déstabiliser n'importe quelle défense. Les dirigeants sont conscients de l'immensité de son talent et c'est pour cela qu'ils ne veulent pas se précipiter dans leur décision. Si ça tenait qu'à eux, ils l'auraient déjà retenu dans l'effectif de la saison à venir, mais comme ils ont accordé carte blanche à leur entraîneur auquel ils ont laissé tout le loisir de recruter tous les joueurs qu'il veut avoir dans son effectif, ils lui ont laissé le choix de trancher sur le cas de Matouti qui attend avec impatience de connaître son sort.
- Boumali