ESS : Yakhouba Barry acquis, Bala Conté trop cher !

Selon une source digne de foi, l’Entente de Sétif aurait trouvé l’oiseau rare en attaque. Après avoir exploré plusieurs pistes, les Sétifiens ont fini par dénicher un avant-centre.

Il semblerait en effet que le coordinateur auprès du staff technique en l’occurrence Abdelmoumen Djabou a conclu avec un avant-centre de nationalité guinéenne. Il s’agit de Yakhouba Barry. Cet international de 26 ans est en fin de contrat avec son club Horoya AC avec lequel il a évolué depuis 2021, ce qui a apparemment facilité son transfert à l’ESS. Il devient ainsi la seconde recrue étrangère du club phare d’Aïn El Fouara après le milieu nigérian Augustin Oladapo. C’est également le onzième joueur à rejoindre le club sétifien durant cet été après Bousseder, Ferhani, Douar, Guetal, Abada, Belaribi, Djahnit et Hadji en attendant l’issue à réserver aux deux joueurs, à savoir Ghorab et Dahmani dont on laisse entendre que leurs contrats seront résiliés incessamment. On y reviendra avec un peu plus de détails sur le nouvel attaquant des Noir et Blanc. En outre, pressenti comme future recrue, Ilyes Yaïche a finalement préféré renouveler son bail avec l’USMK. Après avoir en effet joué chez le club de Khenchela à titre de prêt depuis décembre 2023, l’ancien joueur du CSC et de l’USMA a fini par rempiler avec le club dirigé par le président Walid Boukrouma. Ilyes qui avait dans un premier temps négocié puis donné son accord de principe au directeur sportif et porte-parole Abdelkrim Bira a finalement changé d’avis préférant peut-être poursuivre son parcours à Khenchela et assurer une certaine stabilité. En outre, donné presque acquis pour la formation phare d’Aïn El Fouara, la piste du milieu guinéen Moussa Balla Conté a été définitivement écarté par les dirigeants sétifiens et ce, en raison des exigences financières jugées excessives de son club employeur en l’occurrence le CS Sfax qui aurait fixé le montant de 8 milliards pour vendre son contrat.


Federico Bikoro et Stephan Gopay, les autres pistes en lice
Cela dit, entre temps, on a appris que Abdelmoumen Djabou poursuit ses pourparlers avec les responsables du Club Africain pour pouvoir trouver un accord pour le transfert de Federico Bikoro. Ce milieu équato-guinéen dont on a fait déjà état de l’intérêt des Ententiste pour son engagement serait d’accord pour venir tenter sa chance dans le championnat de Ligue 1 Mobilis sous les couleurs sétifiennes. Il ne reste du coup que d’obtenir son bon de sortie et conclure la transaction de son transfert. Certes, on appréhende le volet financier, mais dans le camp ententiste on ne désespère pas de conclure avec les dirigeants clubistes. Il faut juste rappeler que les Sétifiens avaient déjà laissé tomber la piste de l’attaquant nigérian du Club Africain, Eduwo Kingsley, pour le même motif, c'est-à-dire le volet financier. Idem pour Michael Stephan Gopay qu’on ne désespère pas d’engager. Enfin, nous apprenons que le coach Rédha Bendris aurait émis le vœu que la direction du club lui trouve deux autres milieux de terrain dont un récupérateur et un autre attaquant avec une préférence portée plutôt vers des joueurs étrangers.

F.R.

 

Tags:

Classement