Comme prévu, c’est hier après-midi que les Rouge et Noir se sont envolés pour la ville tunisienne de Tabarka pour effectuer le stage d’intersaison, à bord d’un vol spécial et direct.
Outre les quatre joueurs libérés, Omar Embarek, Oussama Bellatrèche ainsi que les deux Maliens Abdoulaye Kanou et Séko Konaté, le départ a été marqué par l’absence de la nouvelle recrue Ghiles Guenaoui, ce qui a suscité moult interrogations. Mais selon une source proche du dossier, nous avons appris que l’attaquant de 26 ans est interdit de quitter le territoire national en raison de sa situation irrégulière vis-à-vis du service national. Au risque de se faire arrêter par la PAF à l’aéroport d’Alger, il a préféré faire l’impasse sur le voyage. Selon toujours notre source, la direction du club s’active depuis quelques jours pour régler ce cas, reste à savoir maintenant s’il va rejoindre le groupe à Tabarka dans les jours à venir ou non. Dans le cas où il n’obtiendrait pas un sursis de la part de la direction du service national, il sera contraint de rater le stage, ce qui ne serait absolument pas en sa faveur, dans la mesure où il s’agit de l’étape la plus importante de la préparation d’intersaison, qui sera ponctuée de plusieurs matchs amicaux. Cela pourrait priver le joueur de prendre part aux premiers matchs de la nouvelle saison car c’est à l’issue du stage que le premier responsable du staff technique du club, Nabil Maâloul, va dégager le onze mais aussi un groupe de 20 joueurs sur lesquels il va miser lors de la compétition officielle.
Musa Alli sera qualifié à l’USMA
Ayant intégré le groupe usmiste il y a quelques jours, la nouvelle recrue Wale Musa Alli faisait bel et bien partie du groupe concerné par le voyage à Tabarka. Son cas a créé une polémique sur les réseaux sociaux en raison de son statut «douteux» de joueur international. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris que la Fédération algérienne de football a reçu hier de la part de son homologue nigérian le document qui atteste que l’attaquant en question a été déjà sélectionné dans les jeunes catégories des sélections de son pays. La direction de l’USMA pourrait du coup compléter le dossier de Musa Alli en vue de le qualifier auprès de la Ligue de football professionnel. Rappelons que le joueur a signé un contrat de deux ans il y a dix jours, en provenance du championnat tchèque. Un attaquant ailier doté d’une grande vitesse et d’une force de pénétration, reste à savoir s’il pourrait apporter le plus escompté au compartiment offensif de l’USMA lors du prochain exercice.
A.S.