Le milieu malien Sadio Kanouté confirme d'une semaine à l'autre qu'il a d'énormes qualités et qu'il fera parler sans nul doute de lui sous le maillot de la JSK lors de la saison à venir.
Il a démontré lors des deux matches d'application joués à l'ESHRA que c'est un milieu pétri de qualités et qu'il sera d'un bon apport pour l'équipe. Autant bon dans la récupération que dans la relance, l'ancien pensionnaire de Simba n'a laissé personne indifférent. Bien qu'il soit encore tôt pour porter le moindre jugement sur lui, Kanouté a prouvé, d'après nos sources, qu'il a d'énormes potentialités et que s'il confirme lors des matches de préparation que disputera l'équipe en Turquie il sera sans nul doute une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris. L'entraîneur Abdelhak Benchikha connaît bien ses qualités et c'est lui qui a recommandé aux dirigeants de les recruter. Ces derniers n'avaient pas hésité à l'engager et ils n'ont pas eu tort de l'avoir recruté puisque celui-ci a épaté plus d'un en ce début de préparation. C'est le milieu dont la JSK a besoin car, comme tout le monde le sait, Amriche et Maâtallah ne sont pas bons dans la relance. Ainsi, la venue du milieu malien va certainement faire beaucoup de bien à l'équipe. S'agissant de son ancien équipier à Simba, Babacar Sarr, en l'occurrence, celui-ci n'arrive pas encore à étaler toute sa classe sur le terrain pour le moment. C'est l'entraîneur Benchikha qui était derrière son recrutement et s'il avait insisté auprès des dirigeants pour qu'ils le recrutent, c'est qu'il était convaincu qu'il sera d'un bon apport pour l'équipe. Il l'avait entraîné pendant plusieurs mois lorsqu'il était à la tête du staff technique de Simba et il connaît bien ses qualités. Il avait attendu à ce qu'il soit libre de tout engagement pour faire appel à lui, car il croit encore en lui. Sarr n'est pas encore au top de sa forme mais il a encore le temps devant lui pour retrouver sa forme optimale avant la reprise du championnat. Il a participé aux deux matches d'application et même s'il permutait avec son ancien équipier Kanouté, il n'a pas réussi à étaler toute sa classe pour le moment. Il était bon dans la récupération, d'après nos informations, mais dans la relance il n'a pas vraiment brillé. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, car il n'y a pas quelqu'un qui le connaît mieux que Benchikha qui mise sur lui lors de la saison à venir.
Une mi-temps
Enfin, pour ce qui est de l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara, il a été aligné sur le côté et il n'a joué qu'une mi-temps lors du match d'application joué mardi dernier. Il aurait eu un petit bobo qui l'aurait empêché de jouer tout le match. Contrairement à l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya qui a démontré qu'il a le sens du but, Ouattara n'a pas vraiment impressionné lors de ce match d'application. C'est quelqu'un qui n'hésite pas à aller au choc et à être généreux dans l'effort, mais il ne s'était pas distingué par ses dribbles, or, pour un ailier, il est indispensable qu'il soit un technicien pour pouvoir déstabiliser les défenses adverses. Lui aussi a été recruté par le coach Benchikha qui l'avait entraîné lorsqu'il était à la tête de l'équipe de Berkane. Il connaît donc bien ses qualités et c'est pour cela qu'il a demandé à ses dirigeants de le recruter. Il croit en lui et il est convaincu qu'il sera d'un bon apport pour l'équipe. Il est utile de souligner qu’Ouattara n'a intégré le groupe qu'il y a quelques jours de cela seulement et qu'il lui faudra encore du temps pour qu'il soit au top de sa forme. Il accuse un certain retard par rapport à ses équipiers mais il a encore plus d'un mois devant lui pour qu'il retrouve sa forme optimale. Avec la rude concurrence qui existe en attaque, il fera tout pour sortir du lot lors des matches que jouera l'équipe lors de son troisième stage qu'elle effectuera en Turquie et cela à partir de ce mardi puisque le départ de la délégation de la JSK est prévu pour ce vendredi à 22h.
- Boumali