À Sétif, s’il y a bien une interrogation qui taraude plus d’un chez les supporters, c’est bien le fait qu’aucun nouveau joueur n’a été présenté.
En effet, contrairement aux autres clubs de l’élite et des paliers inférieurs qui défilent pratiquement chaque jour leurs nouvelles recrues avec les couleurs de leur équipe à travers les réseaux sociaux, à l’Entente de Sétif, c’est pratiquement un black-out total imposé aussi bien à la presse qu’au large public du club de l’Aigle Noir. C’est vrai qu’on a pu savoir par le biais de sources officielles et officieuses les noms des éléments engagés cet été. Toutefois, aucun d’entre eux n’a été montré publiquement, et ce, à la grande déception des fans qui ne comprennent pas la décision de la direction d’imposer cette « punition ». ‘’ Oui, c’est vrai. On comprend l’inquiétude et l’impatience de nos supporters de découvrir les nouveaux joueurs. On n’a pas pu le faire pour certaines circonstances. Mais cela ne saurait tarder. On le fera au moment opportun, » a expliqué le directeur sportif et porte-parole du club, Abdelkrim Bira. Sur cette question avant d’ajouter au sujet du recrutement : « Nous avons engagé des joueurs selon les besoins de l’équipe. On n’a pas recruté pour le plaisir de recruter. Tous les éléments qu’on a fait venir répondent aux profils qu’on cherchait. Ce sont les joueurs qui vont nous apporter le plus escompté. Pour ce qui est des étrangers, on a recruté quelques bons joueurs qui vont ramener le plus. » Celui-ci a fait en outre un constat sur la préparation du groupe entamée au milieu du mois de juillet avec un premier stage aux monts de Tikjda consacré à la préparation foncière et un deuxième regroupement qui a débuté il y a une dizaine de jours en Tunisie entre Hammam Bourguiba et Tabarka. ‘’ Je ne vous cache pas que le groupe se prépare dans les meilleures dispositions et selon le programme de travail établi par le staff technique sous la conduite du coach Rédha Bendris. On a trouvé en outre tous les moyens nécessaires pour la réussite de la préparation. Dans quelques jours, l’équipe va entamer le troisième cycle avec la programmation de trois joutes amicales. Il ne faut pas oublier aussi que les joueurs sont suivis de près par le staff médical du club. C’est un travail collectif. Il y a 22 membres dans la délégation qui occupent diverses tâches. C’est pour vous dire que rien n’est laissé au hasard », a-t-il enchaîné avant d’indiquer que les partenaires de Drice Chaâbi disputeront avant le retour au pays, soit au début du mois de septembre, une 4e rencontre à Tunis face au Club Africain.
« On disputera 4 matches amicaux dont un face au Club Africain »
Une information que nous avons déjà révélée dans l’une de nos précédentes éditions. Un adversaire qui va sûrement constituer un bon baromètre au staff technique ententiste pour faire une évaluation sur le travail effectué depuis l’entame de préparation d’avant-saison. Par ailleurs, selon Bira, le onze des Noir et Blanc continuera la préparation à Sétif avec également au menu quelques tests amicaux avant l’entame du championnat programmée pour la fin du mois de septembre. « Il règne une bonne ambiance avec un groupe discipliné et qui respecte le plan de travail du staff technique. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le groupe sera prêt d’ici le début de la compétition. » Et d’enchaîner : « Je remercie enfin les responsables de Sonelgaz pour les moyens mis à la disponibilité de l’équipe pour réussir sa préparation d’avant-saison, sans oublier les gestionnaires des centres de préparation de Hammam Bourguiba et celui de Tabarka, lesquels n’ont pas lésiné sur les efforts pour qu’on soit dans les meilleures conditions possibles. » Il est utile de souligner qu’outre le premier test amical qui se joue demain face à l’EGS Gafsa, les Sétifiens auront également à affronter l’ASO Chlef et probablement l’Espérance de Tunis.
F.R.