Après plusieurs rounds de négociations, le désormais ancien attaquant du club africain Tayeb Meziani est Mouloudéen pour les trois prochaines saisons après avoir paraphé jeudi son contrat avec le Doyen des clubs algériens.
En effet, le président Hadj Redjem a réussi un bon coup en engageant jeudi un troisième ancien joueur de Paradou, à savoir Tayeb Meziani, qui a signé un contrat de trois ans jusqu’en 2027. Pour rappel, le président a écarté la piste de Meziani il y a quelques semaines lorsque ce dernier avait exigé un salaire de 900 millions de centimes. Chose qu’a refusée le président du MCA qui lui a fait une offre de 350 millions. Depuis, les négociations ont été bloquées et tout le monde croyait que Meziani ne jouera pas au Mouloudia. La pression était terrible sur Hadj Redjem surtout après la montée en créneau des Chnaoua qui n’arrivaient plus à comprendre le silence de Hadj Redjem, alors que l’été dernier il avait attaqué en force son mercato. Mardi dernier, il a décidé de relancer Meziani qui était aussi en contact avec le club tunisien de l’Etoile du Sahel. Le boss du Doyen a fait une autre proposition à Meziani : 400 millions avec des clauses sur son contrat. La proposition du Mouloudia était meilleure que celle de l’Etoile du Sahel, ce qui a poussé Meziani a accepté de signer le contrat avec le Mouloudia d’Alger. Il faut signaler aussi le rôle de ses deux anciens coéquipiers à Paradou Naidji et Mouali était important qui l’ont convaincu de s’engager avec le MCA.
Par ailleurs, au Mouloudia, les avis divergent à propos du recrutement de Meziani à cause de ses statistiques de la saison dernière qui ne sont reluisants pour un attaquant, mais ce n’est pas du tout une référence, car Naidji quand il était à Laval, il n’a pas réussi son passage dans ce club, mais au MCA, il a réussi à marquer 11 buts suivis de 10 passes décisives.
Ainsi, Tayeb Meziani est une bonne pioche qu’a réussie Hadj Redjem en attendant l’un des trois Africains Mabasa, Appolis et Traoré.
- Z.
Il a rendu visite à l’équipe jeudi soir
Comme l’entraineur Patrice Beaumelle a programmé la séance d’entrainement à l’heure du match (19h), Tayeb Meziani après sa présentation sur la page officielle du club a rendu visite à l’équipe où il a eu une discussion avec Beaumelle et surtout avec ses trois anciens coéquipiers au Paradou Moussaoui, Naidji et Mouali.
Il a pris part à sa première séance hier
C’est hier que Tayeb Meziani a entamé sa nouvelle aventure avec le Mouloudia d’Alger en s’entrainant avec le groupe. Il aura un programme spécifique pour retrouver sa meilleure forme pour le début du championnat et aussi pour le match du deuxième tour de la LDC si bien sûr le MCA se qualifie face au FC Watanga.
- Z.