Le match amical USMA-AS Gabès s’est soldé sur un score vierge, au terme de lequel l’entraineur Nabil Maâloul a tiré de riches enseignements. Un match où la nouvelle recrue, Wale Musa Alli, s’est illustrée de fort belle manière.
Les Rouge et Noir sont à pied d’œuvre à Tabarka. Arrivés mercredi dernier, ils ont sont vite entrés dans le vif du sujet, en disputant avant-hier en fin de journée leur premier match amical, qui les a opposés à l’AS Gabès au complexe La Cigale. Certes, il s’est soldé sur un score vierge, mais peu importe le résultat. Le plus important est que le staff technique a eu l’occasion de jauger le niveau de préparation de chaque joueur, après plus de deux semaines du travail physique intense à Alger. Le match amical a aussi servi à l’entraineur Nabil Maâloul de déceler les lacunes pour ensuite commencer à les combler à partir du prochain match et le moins que l’on puisse dire, il en a tiré de riches enseignements. Ce fut aussi l’occasion pour découvrir les nouvelles recrues. Selon les informations qui nous sont parvenues, Wale Musa Alli s’est illustré de fort belle manière. Ayant pris part à la première mi-temps, avant de rentrer de nouveau à la 68e minute, le jeune attaquant nigérian a montré l’énorme potentiel dont il jouit. Rapide et excellent dribbleur, il était un véritable poison dans la défense adverse et derrière pratiquement toutes les occasions dangereuses de l’USMA. Il aura gagné des points pour le premier test, en attendant de confirmer lors des prochains matchs amicaux.
Intéressant Mondeko
L’autre nouvelle recrue qui a livré une bonne performance face à l’AS Gabès, c’est Kevin Mondeko. Il a joué 68’ où il a accompli convenablement son rôle défensif. L’international congolais semble bien parti pour débuter la nouvelle saison titulaire et on s’attend à ce qu’il soit le digne successeur de Zinedine Belaïd. Quant aux autres nouvelles recrues, en l’occurrence Imad Azzi, Glody Likonza, Ilyes Chetti ou encore Houssem Ghacha, elles ont fait des débuts timides, mais ce n’est que le premier match amical de la préparation d’intersaison et avec le travail, elles seront prêtes pour la nouvelle saison.
A.S.
Equipe de la 1re mi-temps : Benbot, Alilet, Mondeko, Radouani, Chetti, Boukhanchouche, Likonza, Merili, Musa Alli, Ghacha, Belkacemi.
Celle de la 2e mi-temps : Soufi, Azzi, Mondeko (Chetti 68’), Radouani, Dehiri, Chita, Naâmani, Benzaza, Ait-El-Hadj, Bousseliou, Belkacemi (Musa Alli 68’).