Bendris : «2 joueurs et le recrutement sera clos»

 

Le coach Rédha Bendris est sorti enfin de son mutisme à travers une déclaration qu’il a faite sur la page officielle du club sur Facebook où il a fait le point sur la préparation de son équipe et le recrutement.

D’emblée, le technicien sétifien a affirmé que son groupe suit au dernier détail le programme de travail mis en place au début de la préparation avec le début de la deuxième partie des préparatifs entamé il y a quelques jours en Tunisie. ‘’  C’est notre second stage depuis le début de la préparation d’avant-saison après celui que nous avons effectué à Tikjda. Je ne vous cache pas que nous nous préparons dans de bonnes conditions et il règne une bonne ambiance sans oublier que nous disposons de tous les moyens nécessaires à une bonne préparation que ce soit les moyens pédagogiques ou de récupération. Ceci a facilité notre tâche ‘‘, a-t-il dit avant d’ajouter que cette seconde partie sera beaucoup plus consacrée au volet technico-tactique. ‘’ Nous avons abordé la deuxième étape de la préparation depuis quelques jours. Une étape où nous allons augmenter le volume de travail sur les deux plans physiques et technico-tactiques. Nous allons également aborder le cycle des matches amicaux avec comme objectif de mettre en place notre projet de jeu. Nous comptons travailler un peu plus la forme physique des joueurs ainsi que le volet tactique. Ceci va sans doute s’améliorer au fil des joutes amicales qu’on aura à disputer ici en Tunisie ‘’, a enchaîné l’ancien driver du RCK. Ce dernier n’a pas omis en outre de souligner que la discipline et le sérieux de ses joueurs ont facilité le travail du staff technique.  ‘’ Le groupe commence à se compléter et cela est une bonne chose pour nous. Je ne vous cache pas que les joueurs nous aident notamment avec leur discipline et leur sérieux dans le travail. On fournit beaucoup d’efforts afin de bien se parer en vue du prochain exercice. Tout le travail se fait dans un cadre collégial. Chacun de son côté fait son boulot comme il est souhaité que ce soit le staff technique, médical et celui de la logistique ‘’, a renchérit le mentor des Noir et Blanc lequel n’a pas oublié de mettre l’accent sur le soutien des responsables du groupe Sonelgaz.

 

‘’ On n'a pas lésiné sur les moyens pour une bonne préparation ‘’

‘’ Je tiens à souligner l’apport des dirigeants et du groupe Sonelgaz qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre à notre disposition tous les moyens pour une bonne préparation’’, a-t-il déclaré. Pour ce qui est de l’effectif qui est entre ses mains et le recrutement, le coach Bendris a affirmé qu’il ne manque à présent qu’à engager deux éléments pour compléter définitivement l’effectif qui défendra les couleurs de l’équipe double championne de la C 1 :  ‘’ A l’heure où je vous parle, j’ai entre mes mains 24 joueurs. Il nous manque encore deux joueurs pour que notre effectif soit au complet. On est en train de faire tout ce qui est dans notre possible pour trouver des éléments qui vont apporter le plus escompté. ‘’ Et de conclure en s’adressant aux supporters : ‘’ Je comprends parfaitement l’inquiétude de nos supporters et ce, par rapport à l’effectif et le manque d’information. Ceci est légitime. Cela dit, il reste que tout va rentrer dans l’ordre. On compte beaucoup sur eux. Tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend. On fera tout ce qui est dans notre possible afin qu’on soit fin prêts d’ici le début de la compétition et honorer les couleurs du club. ‘’

  1. R.

 

Tags:

Classement