Les Oranais effectueront une véritable expédition. Ils rejoindront ce matin à leur quartier général à Izmit.
Avant cela, les camarades de Boussalem ont pris hier matin le vol du matin vers la capitale pour se rendre directement à l’hôtel à Alger afin de déjeuner et faire une sieste avant de rallier l’aéroport international Houari-Boumediène vers 18h. Les membres de la délégation oranaise se sont s’envolés hier à 22h heure locale en destination d’Istanbul. Une fois arrivés à 4h du matin, les joueurs ont pris le bus vers leur hôtel à Izmit. Ils devaient arriver vers 8h du matin. Une séance de décrassage est prévue en fin d'après-midi avant d’entamer à partir de demain les choses sérieuses.
Belbachir en éclaireur
Le membre du conseil d’administration, Fayçal Belbachir, qui connaît bien les lieux s’est déplacé quelques jours avant le groupe en Turquie afin de préparer le séjour des Hamraoua et les matchs amicaux que devra prendre part le MCO au cours de son séjour à Izmit. Apparemment, tout devait être prêt afin que les joueurs du Mouloudia passent un agréable séjour mais aussi respecter à 100% le programme tracé par le staff technique à sa tête, l’entraîneur en chef Youcef Bouzidi.
Dahar capitaine…
Le staff technique du Mouloudia à sa tête, l’entraîneur, Bouzidi aurait commencé à distribuer les rôles au sein de l’équipe. Appelé jeudi passé pour faire des déclarations lors de la zone mixte, le milieu de terrain Marouane Dahar a été présenté comme le capitaine de l’équipe par le responsable de la cellule de communication. C’était un lapsus révélateur de la part de la personne en question puisque l’information que Dahar qui était déjà capitaine soit reconduit comme leader du groupe a été confirmée. En effet, le joueur qui a toujours fait le rôle de lien entre le staff technique et les joueurs sera donc reconduit pour reprendre la mèche du capitanat. Il faut dire que le joueur outre ses performances sur le terrain a toujours fait preuve de sagesse et de disponibilité. Même lors de l’intersaison, on a confié à Dahar de réunir ses camarades pour la première réception qui a eu lieu après le maintien de l’équipe en Ligue 1. Donc, c’est sans trop se casser la tête qu’on a décidé de confier encore une fois le brassard du capitanat à l’ancien joueur de l’ES Sahel.
… Benamara le second
Bien que rien ne soit officiel, c’est Abdelhafid Benamara qui devra être désigné deuxième capitaine de l’équipe. Le plus ancien joueur du Mouloudia et ayant fait toutes ses classes au sein de cette équipe avec laquelle il a gagné deux titres de la coupe d’Algérie de la réserve, le milieu de terrain en question a commencé à porter ce brassard depuis 2020. C’est généralement Chérif El Ouazzani et Belatoui qui ont confié cette responsabilité à Benamara qui sera considéré lui aussi comme un des leaders de l’équipe. Si jamais Dahar n’est pas sur le terrain, c’est donc Benamara qui portera ce brassard de capitaine.
Qui sera le 3e leader ?
Alors qu’en début de saison, c’est Mourad Benayad qui ne fait pas partie de ce groupe qui était désigné capitaine d’équipe par Kheireddine Madoui, cette saison à la suite de son départ, le staff technique devra désigner un troisième élément qui portera cette mèche. Apparemment, Motrani qui est aussi l’un des plus anciens du Mouloudia pourrait bénéficier de cette distinction. En tous les cas, tout sera clair après le stage de la Turquie.
A.L.