Le président du conseil d'administration, Ould-Ali El-Hadi, a confirmé lors de déclarations faites à l'aéroport Houari-Boumediene dans la soirée de vendredi dernier que le recrutement à la JSK n'est pas encore clos.
Il a affirmé que sur la demande de l'entraîneur Abdelhak Benchikha, la direction pourrait recruter encore 1 à 2 joueurs avant de boucler son recrutement. Il n'a donné aucun détail sur les joueurs ciblés mais en parlant de l'éventuel engagement de deux joueurs, il faisait sûrement allusion au recrutement d'un arrière gauche et d'un meneur de jeu. "Non, le recrutement n'est pas encore clos. L'entraîneur parle encore du recrutement d'un ou deux joueurs", a répondu le président du conseil d'administration lorsqu'il a été interrogé si le recrutement à la JSK est bouclé.
"On est là pour accompagner, soutenir et protéger le staff et les joueurs"
Le président Ould-Ali a réaffirmé dans la soirée d'avant-hier que la direction a mis tous les moyens à la disposition de l'équipe pour qu'elle réussisse sa préparation d'intersaison. Il n'a pas omis de souligner que Mobilis à sa tête le PDG Chaouki Boukhazani n'a pas lésiné sur les moyens pour que la JSK retrouve son lustre d'antan. "Nous, la direction, on est là pour accompagner le coach et le soutenir. Il doit se sentir motivé et protégé. Idem pour les joueurs. On est là pour mettre tous les moyens pour que les choses aillent bien incha Allah", a-t-il annoncé.
"L'impact de la direction doit être positif"
En cette période cruciale de la préparation d'intersaison, le président du CA a indiqué que la direction doit être complémentaire et que son impact doit être positif. "L'impact de la direction doit être positif. Il faut qu'elle apporte un plus à l'équipe. Les membres du staff technique et les joueurs doivent se sentir protégés par leur direction. C'est notre principale mission. Il faut que l'administration et le côté sportif se complètent. On travaille en étroite collaboration et les choses vont bien se passer", a-t-il dit.
"Il y a tout un programme qui a été mis en place par Benchikha pour que le stage de Turquie soit une réussite"
Sur le stage qu'effectue l'équipe en Turquie, le président Ould-Ali se montre confiant pour la réussite de la préparation de cette intersaison. "C'est le troisième stage de préparation qu'effectue l'équipe en cette intersaison et l'entraîneur Benchikha ainsi que les membres de son staff ont mis en place tout un programme pour que ce stage soit une totale réussite. On espère que les joueurs vont bien travailler et qu'ils seront prêts pour la reprise du championnat. La direction, sous la direction du PDG de Mobilis, a mis tous les moyens à la disposition de l'équipe pour que cette préparation d'intersaison se déroule dans de bonnes conditions. S'agissant de votre question concernant l'évaluation du stage qui a eu lieu à l'ESHRA, c'est le staff qui va faire son évaluation. Nous concernant, on avait mis tous les moyens à la disposition de l'équipe", a-t-il poursuivi.
"On attend des 7 autres actionnaires d'acter la cession de leurs actions"
A propos de l'assemblée générale ordinaire tenue le 12 août dernier, le président du conseil d'administration Ould-Ali a tenu à remercier Rachid Azouaou, Mourad Ziad et le président du Club Sportif Amateur Djaffar Aït- Mouloud qui avaient signé la cession de leurs actions au profit d'ATM Mobilis. Il n'a pas raté l'occasion pour lancer un autre appel en direction des autres actionnaires qui ne se sont pas manifestés à tenir leurs engagements en cédant leurs actions au profit d'ATM Mobilis. "En plus de Rachid Azouaou, Mourad Ziad et le président du CSA que je remercie au passage pour avoir cédé leurs actions, Yazid Iarichen et Ali Bouzid nous ont promis qu'ils céderont leurs actions dès qu'ils regagneront le pays. Ils sont à l'étranger, mais ils se sont engagés à acter la cession de leurs actions dès leur retour au pays. Pour les 7 autres actionnaires qui ne se sont pas encore manifestés, on attend à ce qu'ils honorent leurs engagements pris lors de l'assemblée générale extraordinaire tenue le 23 avril dernier. Ils sont à remercier pour tout ce qu'ils avaient donné pour la JSK, mais ils doivent maintenant concrétiser leurs engagements. Ils doivent faire un geste qui honorera toute la JSK et laisser Mobilis faire son travail. Mobilis a mis les moyens pour que le club retrouve son lustre d'antan. On a libéré une dizaine de joueurs et on a recruté pratiquement une douzaine de joueurs et cela grâce aux moyens mis à notre disposition par Mobilis", a-t-il conclu.
- B.