A la recherche d’un attaquant de pointe de métier, le président de l’USMA, Athmane Sehbane, se rabat sur la piste Riyad Benayad. L’ES Tunis est vendeur, certes, mais il a placé la barre très haut pour céder son attaquant. Les négociations se poursuivent, reste à savoir si un accord sera trouvé entre les deux clubs.
Le président usmiste a réussi son recrutement, où il a renforcé pratiquement tous les postes. Kevin Mondeko, Ilyes Chetti et Imad Azzi en défense, Glody Likonza dans le milieu du terrain et enfin les trois attaquants Wale Alli Musa, Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui. Désormais, il ne reste qu’un attaquant de pointe pour clore le recrutement. Comme tout le monde le sait, Sehbane a pisté plusieurs attaquants, mais sans réussir à s’offrir aucun d’entre eux, en raison de la situation contractuelle pour certains avec leurs clubs pensionnaires, et d’autres qui ont exigé un gros salaire. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le premier responsable au club s’est rabattu sur la piste Riyad Benayad. Visiblement, c’est le seul bon attaquant qui reste disponible sur le marché.
L’ES Tunis est vendeur
Selon plusieurs médias tunisiens, l’ES Tunis a mis Riyad Benayad sur la liste des libérés et ce, sur décision de l’entraineur Miguel Cardozo qui a informé aux responsables du club tunisiens qu’il ne désire pas garder l’international algérien car il ne fait pas partie de ses plans. Seulement, les responsables de l’Espérance ne vont pas brader le joueur et étudient actuellement les différentes offres qu’ils ont reçues, dans la perspective de lui accorder un bon de sortie. Seulement, ils ont placé la barre très haut pour le céder, en exigeant une somme supérieure à 300 000 euros. Une somme jugée un peu exagérée par Athmane Sehbane et espère que ses homologues tunisiens la revoient à la baisse. Selon nos informations, le président usmiste compte consacrer les 200 000 euros que va encaisser le club suite au transfert de Leonel Ateba au club tanzanien Simba SC pour le recrutement de Riyad Benayad. Profitant de la présence de l’équipe dans le même hôtel à Tabarka avec la délégation de l’ES Tunis, Sehbane compte relancer les négociations avec les responsables tunisiens, c'est-à-dire s’assoir autour d’une table et essayer de trouver un accord sur l’aspect financier pour le transfert du joueur à l’USMA. L’entraineur Nabil Maâloul demeure un atout pour faciliter les négociations. Le technicien tunisien compte profiter de ses bonnes relations avec les Espérantistes pour les convaincre de céder Benayad au club de Soustara. A noter que l’international algérien n’est pas contre l’idée de revenir en championnat national
A.S.