L’USMA a relancé les négociations avec Sékou Gassama. A la recherche d’un attaquant de pointe de métier, le président du club ne désespère pas de convaincre l’Espano-Sénégalais pour l’engager lors de ce mercato estival.
Le président Athmane Sehbane a réussi à renforcer l’effectif du club par des joueurs de valeur dans différents postes. Désormais, il ne manque qu’un attaquant de pointe, et probablement Sofiane Bendebka, pour que le recrutement soit clos. Ayant peiné à trouver celui qui répond parfaitement au profil, le premier responsable du club a relancé les négociations avec Sékou Gassama, qui a décliné une première offre d’un salaire de 50 000 euros. Selon une source proche du dossier, les négociations se poursuivent entre les deux parties, reste à savoir si elles parviendront à un accord. Rappelons que Sehbane et Gassama se sont rencontrés à Barcelone il y a environ deux semaines, mais les négociations n’ont pas abouti en ce qui concerne l’aspect financier. Rappelons aussi que le président usmiste convoite également Riyad Benayad, mais ce dernier semble trop cher. Certes, il est à vendre, mais l’ES Tunis a placé la barre très haut pour accorder un bon de sortie à l’attaquant international.
On reparle de Bendebka !
Lors de son interview accordée à la page facebook officielle du club, l’entraîneur de l’USMA, Nabil Maâloul, a révélé que le recrutement n’est pas clos et qu’il attend de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif du club en prévision de la saison prochaine. Pour le moment, la priorité des priorités, c’est évidemment un attaquant de pointe, mais l’autre poste que le coach souhaiterait renforcer, c’est le milieu de terrain, notamment après avoir libéré Omar Embarek pour des raisons techniques. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président du club, Athmane Sehbane, aurait relancé les négociations avec Sofiane Bendebka. Un intérêt qui date depuis des semaines. Les deux hommes ont même négocié, mais sans parvenir à un accord car le joueur a exigé un salaire de 1 milliard de centimes pour rejoindre le club de Soustara. Il faut dire que le premier responsable de l’USMA tenterait de convaincre le milieu de terrain international, qui répond parfaitement au profil pour apporter un grand plus dans l’entrejeu de l’équipe, d’autant plus que sa vocation offensive est très intéressante. Actuellement sans club après la fin de son contrat avec le club saoudien Al-Fateh SC, le milieu de terrain formé au NAHD et révélé au MCA est ouvert à toute proposition. A défaut d’une offre alléchante du Golfe, il ne serait pas contre l’idée de revenir dans le championnat national pour rebondir. Reste à savoir maintenant si Sehbane saura le convaincre, en ce qui concerne notamment le salaire que va percevoir le joueur. Si les choses se passent comme le souhaiterait le président usmiste, un attaquant de pointe et Sofiane Bendebka seront les deux dernières recrues de l’USMA lors de ce mercato estival.
A.S.