Après la première rencontre disputée au Congo, le coach du Chabab se serait rendu à l’évidence qu’il faudrait un renfort de plus pour l’équipe et c’est dans le compartiment offensif que ça se passe puisque le coach souhaite un avant-centre de plus.
Le CRB a donc réussi à faire des débuts réussis au cours de sa première sortie officielle de la saison disputée au Congo face à l’AC Léopards. D’ailleurs, il y a eu beaucoup de satisfaction après ce premier match et notamment par rapport au score et par le fait que l’équipe ait montré de bons signes au cours de cette partie qui annoncent de belles choses pour la suite de la saison. Maintenant, s’il y a beaucoup de satisfaction par rapport à la victoire et au départ réussi en ligue des champions, il y a eu tout de même certaines choses négatives au cours de ce match et encore une fois, le rendement offensif de l’équipe a été au centre des débats. L’équipe a réussi à marquer deux buts, mais en général, ce n’était pas très fameux. D’ailleurs, à en croire une de nos sources, le coach ne serait plus fermé au fait de s’offrir un dernier renfort en attaque pour la saison prochaine. Selon notre source, Martins pourrait en faire la demande.
Darfalou n’a pas donné satisfaction
Il faut dire que lors du match de dimanche dernier, le coach n’avait pas ses nouvelles recrues et donc, il a misé sur un Oussama Darfalou qui restait sur une bonne préparation. Cependant, les choses ne se sont pas bien passées et l’avant-centre belouizdadi n’a été que l’ombre de lui-même, ne parvenant pas à marquer et, surtout, en n’ayant aucun impact dans le jeu de son équipe. Il a fallu l’éclair de génie de Boussouf et le but de Khacef pour libérer le CRB. D’ailleurs, Zerrouki qui n’a eu que peu de temps de jeu a fait mieux que Darfalou en parvenant à délivrer une passe décisive. D’ailleurs, si le coach songe à ce recrutement, c’est qu’il y a toujours une once d’incertitude concernant l’avenir du joueur passé par l’USMA et donc, cela laisse la porte ouverte à un éventuel dernier coup.
De l’argent et 2 licences africaines
Concrètement, les dirigeants du Chabab peuvent aisément assurer une dernière recrue au coach et on parle de la possibilité de frapper un dernier gros coup. En effet, outre l’important budget alloué aux transferts par l’actionnaire majoritaire, les dirigeants ont également récupéré un très joli pactole de la vente de trois joueurs et on parle de plus d’un million d’euros avec les transferts de Wamba, Guendouz et Mrezigue. D’ailleurs, cela pourrait permettre de frapper fort et d’essayer d’attirer un dernier renfort offensif puisque non seulement il y a de l’argent dans les caisses mais aussi, il y a 2 licences étrangères qui sont vacantes. Tout devrait se décider après la rencontre retour face à l’AC Léopards du moment qu’une réunion est prévue entre le coach et le président pour passer en revue tous les besoins de l’équipe pour la suite du parcours.
- Z.