La JSK a disputé hier son troisième match amical depuis sa venue en Turquie pour le 3ème stage de préparation d’intersaison.
Après avoir battu la modeste équipe de Turgutlluspor (2-1) et fait match nul contre Al-Muharraq SC (1-1), les Jaune et Vert se sont imposés hier après-midi face à l’équipe émiratie d’Al Dhaid SC sur le score de trois buts à un. Le match s’est joué sur le terrain du centre Green Park Kartepe Resort et SPA. Les trois réalisations des Jaune et Vert ont été l’œuvre de Redouane Berkane à la 68’, Walter Bwalya sur penalty à la 90’ et Koceila Boualia à la 93’. Pour revenir à la physionomie de cette empoignade de préparation, la JSK a dominé les débats et les camarades de Kanouté étaient plus dangereux.
Beaucoup de ratages en 1ère mi-temps
Il y avait beaucoup d’engagement physique de part et d’autre et les Jaune et Vert de la JSK ont montré un meilleur visage. En première mi-temps, les attaquants de la JSK ont fait preuve d’inefficacité et ont raté des occasions de scorer par l’intermédiaire d’Ouattara, Akhrib, Redjem, Chekkal et Kanouté. Les Canaris du Djurdjura ont exercé un pressing haut sur leurs adversaires, mais n’ont pas réussi à transformer en buts les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées. Au moment où tout le monde attendait l’ouverture du score par la JSK, l’arbitre turc accorde un penalty imaginaire pour l’adversaire. Sur un tacle de Benzaïd sur un joueur adverse et loin de la ligne des 18 mètres, l’homme en noir de la partie surprend tous les présents et désigne le penalty que le numéro 27 d’Al Dhaid SC transforme en réalisation. Touchés dans leur amour-propre, les camarades d’Ouattara montent au créneau et enchaînent des offensives sur le camp adverse, mais ni Redjem, ni Ouattara et ni encore Chekkal ne parviennent à trouver les filets. Et sur cet avantage en faveur des Emiratis que l’arbitre siffle la fin de cette première mi-temps.
L’attaque s’est réveillée en 2ème mi-temps
En seconde mi-temps, les poulains d’Abdelhak Benchikha étaient mieux organisés sur le terrain et on assistera à de belles phases de jeu. Boualia et ses camarades se sont créé encore beaucoup d’occasions de but, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Les changements opérés au début de la deuxième mi-temps avec l’incorporation de Boualia, Lahmeri et Bwalya qui ont effectué leur entrée respectivement à la place d’Akhrib, Redjem et Kanouté ont apporté un plus sur le plan offensif, mais ces derniers ont manqué de chance dans le dernier geste. L’entrée de Redouane Berkane à la place de Djibril Ouattara a fait changer le match, puisque le jeune attaquant de la JSK, 4 minutes seulement après son incorporation, a réussi à remettre les pendules à l’heure. Il ne s’est pas contenté d’égaliser, mais a réussi à provoquer un penalty à la 90’ que Bwalya a transformé en but en donnant l’avantage à son équipe. A la 3ème minute du temps additionnel, Boualia, sur un excellent travail individuel, se joue de la défense d’Al Dhaid SC et marque le 3ème but. L’arbitre ne tarde pas à siffler la fin du match sur cette victoire de la JSK qui remporte son deuxième match amical durant ce stage en Turquie.
- H.
Buts : Berkane (68’), Bwalya (90’ s.p) et Boualia (90’+3) JSK.
Le onze aligné :
Merbah (Benrabah 83’), Nechat (Amriche 83’), Mammeri (Driss 74’), Mokeddem, Benzaïd, Sarr (Bendaoud 74), Kanouté (Lahemri 46’), Chekkal (Adjout 65’), Redjem (Bwalya 46’), Akhrib (Boualia 46’), Ouattara (Berkane 65’).