ESS : Tahar, une autre solution au milieu

Bien qu’une folle rumeur ait circulée avant-hier au milieu de la journée faisant état de la signature de Tahar Fethallal au profit du CSC… Il n’en demeure pas moins que du côté sétifien, on assure que le désormais ex-joueur du MCA sera bel et bien Ententiste à partir de la saison prochaine.

En effet, convoité depuis un peu plus d’un mois, soit au lendemain de la finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le CRB, l’ancien joueur du RCR et de l’ASMO avait discuté avec le directeur sportif et porte-parole de l’ESS, Abdelkrim Bira, auquel il lui a donné son accord de principe mais sans pour autant aller jusqu’au bout. Il semblerait qu’un léger différend financier ait empêché les deux parties à conclure. Il a fallu attendre la fameuse affaire de la mise à l’écart de quatre joueurs pour écart de conduite en Tunisie, en l’occurrence Ghorab, Belaribi, Abada et Dahmani, pour voir les choses s’accélérer avec lui d’autant plus qu’il allait remplacer que son ancien camarade chez le MCA. Pressé par le coach Rédha Bendris qui a appelé les dirigeants à faire leur maximum pour tenter de trouver des éléments pour renforcer son effectif, c’est Abdelmoumen Djabou qui allait réactiver les contacts avec lui. Les discussions n’ont pas tardé pour aboutir à un accord. Le joueur a promis de venir signer son contrat aujourd’hui, soit à l’occasion du début d’un stage de préparation qui aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Une fois que le joueur a donné son accord définitif de venir opter pour le club de l’Aigle Noir, c’est une certaine satisfaction qui a régné au sein du staff technique d’autant plus que le joueur reste sur une bonne saison avec le club champion d’Algérie en titre avec un volume de jeu de 1668’, soit 27 matchs joués, dont 23 en championnat. Il a terminé la saison avec 3 buts à son actif personnel. Une bonne performance qui soulage le coach Rédha Bendris qui pourra compter sur lui en vue de l’exercice prochain.

 

Yakhouba paraphe son bail

 Ceci offre également à ce dernier des solutions au milieu puisque le joueur natif de Bir El Djir et qui est passé l’ASO Chlef peut évoluer également derrière les attaquants avec l’avantage de jouer avec les deux pieds.  Par ailleurs, un autre joueur est attendu aussi pour parapher son contrat. Il s’agit de l’avant-centre guinéen, Barry Yakhouba. Ce dernier qui avait déjà négocié et rencontré directement les dirigeants en Tunisie devrait commencer les entraînements avec le reste du groupe et entamer la préparation en vue du début de la compétition dans quelques semaines. Il sera le second joueur étranger de l’effectif ententiste version 2024-2025 après le transfuge de TP Mazembe, Augustine Oladapo, lequel n’a pas tardé à faire parler de lui et assurer d’ores est déjà une place indiscutable sur l’échiquier de l’ancien driver de l’ESM et le RCK. Il est utile de souligner que la présentation officielle de Fethallah et Yakhouba sera fera au même titre que les autres nouvelles recrues sétifiennes de cet été laquelle devait avoir lieu au début du mois de septembre bien que des rumeurs aient annoncé qu’elle pourra se dérouler ce vendredi. 

F.R.

 

 

Tags:

Classement