Comme déjà rapporté dans une précédente édition, le CRB a choisi de faire son second stage de préparation en Tunisie, plus précisément à Tabarka pour continuer le travail et d’ailleurs, le coach est conscient du grand chantier qui l’attend sur place.
C’est l’heure de retrousser une nouvelle fois les manches pour les Rouge et Blanc. En effet, le CRB va partir en stage de préparation, le second de l’intersaison, après le premier effectué à Izmit en Turquie. Il faut dire qu’après les deux premiers matchs disputés, le Chabab a montré énormément de lacunes par rapport au jeu proposé et au manque de cohésion de l’équipe. D’ailleurs, le coach reconnaît volontiers les manques de son équipe et veut faire en sorte que tout se passe du mieux pour le début de la nouvelle saison sportive que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. C’est demain après-midi que les Belouizdadis s’envoleront pour la Tunisie, à Tabarka plus précisément, pour entamer le travail et continuer à se préparer convenablement pour la suite du parcours qui ne sera pas du tout facile et qui sera plein de challenges pour les Rouge et Blanc. D’ailleurs, Corentin Martins sait qu’il a un énorme chantier à venir et qu’il doit tout mettre en œuvre pour essayer d’avancer au plus vite concernant cette histoire.
La cohésion, priorité absolue
Il faut dire que l’entraîneur français souhaite faire tout ce qu’il faut pour essayer d’améliorer le jeu de l’équipe. il est vrai qu’on a pu avoir un petit aperçu de ce que souhaite faire le coach lors des deux matchs du premier tour préliminaire de la CAF Champions League mais toujours est-il qu’on en est encore bien loin et cela demande énormément de travail. Dans ce sens, trouver la bonne formule pour avoir une bonne cohésion est actuellement la grande priorité de l’entraîneur belouizdadi. Il veut tout mettre en œuvre pour que lors du stage de préparation l’équipe puisse progresser dans ce secteur du jeu. D’ailleurs, le fait qu’il y ait des matchs amicaux au cours de ce stage va permettre à Martins d’avancer ses pions par rapport à cette histoire.
L’occasion pour les recrues de se rattraper
Outre le fait de travailler sur la cohésion de l’équipe et de donner des automatismes aux joueurs, le staff technique va également se pencher sur le cas des nouvelles recrues qui n’étaient pas qualifiées pour le premier tour de la Ligue des champions d’Afrique. Des joueurs comme Zeghba, Hamroune, Mahious et Mayo vont pouvoir travailler convenablement durant cette période de préparation et vont pouvoir essayer de rattraper leur retard sur le plan physique et, surtout, d’intégrer les plans de l’entraîneur qui veut les voir être prêts pour la prochaine rencontre face à l’AS Douanes. Beaucoup d’espoirs sont fondés sur cette dernière ligne droite de la préparation pour que l’équipe se tienne prête pour la rencontre de LDC et pour le début du championnat.
- Z.