La formation des Jaune et Vert de la JSK a disputé son troisième match amical, avant-hier, en Turquie, contre l’équipe d’Al Dhaid SC, pensionnaire de la première division du championnat émiratie (2ème niveau aux Emirats arabes unis).
Ce troisième test a été réussi par les Jaune et Vert, lesquels ont infligé une correction à leurs adversaires en s’imposant sur le score sans appel de 3 buts 1. Pour ce match, le driver de la JSK a utilisé pas moins de 20 joueurs, en essayant surtout d’apporter les correctifs nécessaires, avant le dernier match amical de ce stage, prévu pour ce vendredi à Istanbul contre la formation turque de première division du Gaziantep FK. C’était donc une occasion pour le coach Abdelhak Benchikha de tester ses joueurs et évaluer le travail effectué depuis le début de ce stage à Kartepe en Turquie. Les camarades de Kanouté ont montré beaucoup de belles choses, lors du 3ème match de préparation. En plus d’avoir dominé les débats en exerçant un pressing haut sur leurs adversaires, ils ont montré que cette équipe a du caractère. En effet, malgré qu’il ait encaissé contre le cours du jeu, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps et sur un penalty imaginaire accordé par l’arbitre, la JSK n’a pas cédé. Certes, les attaquants ont manqué de réussite devant le but, mais Boualia et ses camarades ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps. Ils étaient déterminés à revenir dans le match et l’emporter et ont gagné leur pari en inscrivant trois buts dont deux en fin du match. A la fin de la rencontre, le coach Benchikha était satisfait de la prestation de ses joueurs, notamment les attaquants incorporés en seconde mi-temps qui ont pu faire la différence.
Rigueur tactique
Même si ce n’était qu’un match de préparation, les Jaune et Vert de la JSK ont laissé une bonne impression, notamment sur le volet tactique, dans une rencontre riche en actions. Le staff technique à sa tête Abdelhak Benchikha a essayé plusieurs variantes tactiques face à Al Dhaid SC. En première mi-temps, il a joué avec un système de jeu de 4-3-3 et l’équipe s’est créé pas moins de 5 occasions nettes de scorer, mais l’efficacité a malheureusement fait défaut. En seconde mi-temps, il a essayé une nouvelle variante. Disposés en 4-4-2, puis en 4-2-4, en position d’attaque, les poulains de Benchikha étaient bien en place et ils ont respecté les consignes de leur coach. L’équipe des Canaris du Djurdjura n’a laissé aucun espace à son adversaire, notamment en cette seconde mi-temps, en occupant bien le terrain avec une bonne maîtrise de balle. Les joueurs cherchaient le ballon, même les attaquants revenaient pour aider leur défense. Et les défenseurs faisaient de même, en aidant l’attaque avec les montées de Mammeri sur le côté gauche et Nechat sur le côté droit. Bien que quelques lacunes aient été constatées l’équipe est en nette amélioration, en gagnant tactiquement en maturité.
Une bonne fraîcheur physique
Vu ce qu’elle a montré, mardi passé contre Al Dhaid SC, le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe est en nette progression et les joueurs répondent bien physiquement. Bien qu’ils ne soient pas encore à 100% sur le plan physique et qu’ils sont à 70%, les camarades de Sarr n’avaient pas de problème sur ce côté, en terminant aisément leur match sur le même rythme. Les joueurs travaillent bien avec le préparateur physique, Kamel Boudjenane. Ils affichent une belle forme physique, ce qui leur permettra d’entamer la nouvelle saison sous de bons auspices. C’était donc la principale satisfaction du staff technique et de tous les joueurs. Cela prouve, encore une fois, que l’équipe a effectué un bon travail durant ce troisième stage qui prendra fin demain vendredi.
- H.