Il ne reste que d’engager un défenseur central. La boucle est bouclée, comme le dit si bien l’adage. En effet, après avoir exclu quatre joueurs d’un seul coup pour écart de conduite en l’occurrence Ghorab, Belaribi, Abada et Dahmani, il fallait absolument trouver d’autres éléments pour les supplier.
Et cela n’a pas trop tardé car si en attaque, on avait déjà conclu avec le centre-avant guinéen Barry Yakhouba, ce n’était pas le cas en milieu et en défense. Des contacts ont été établis avec plusieurs joueurs locaux et étrangers et finalement les choses ont avancé dans le bon sens, puisque les dirigeants sétifiens représentés par Abdelmoumen Djabou ont réussi à convaincre l’ancien joueur du MCA Tahar Fethallah, convoité également par d’autres clubs tel le CSC qui n’a pas lâché du lest qu’une fois l’annonce de l’engagement du joueur par l’ESS à travers les réseaux sociaux. Du coup, Tahar est devenu la 9e recrue du club phare d’Aïn El Fouara après les Tarek Bousseder (ex-ESBA), Houari Ferhani (ex-OC Safi), Oussama Guetal (ex-JSK), Youcef Douar (ex-PAC), Akram Djahnit (ex-USMA), Auguestin Oladapo (ex-TP Mazembe, RDC), Abdel Touab Ali Hadji (ex-ESBA), Yakhouba Barry (ex-Horoya Conakry, Guinée). En attendant, les pourparlers se poursuivent avec d’autres éléments susceptibles de venir renforcer les rangs de l’effectif du coach Rédha Bendris. Parmi eux, on peut citer le nom d’Imad Eddine Boubaker dont on laisse entendre qu’il est très proche pour trouver un accord avec les responsables de l’équipe sétifienne. Celui-ci qui veut revenir au pays après plusieurs expériences à l’étranger, tel au Koweït, en Egypte au Maroc et au Qatar pourrait bien être la dixième recrue si tout va bien comme on le laisse entendre dans les coulisses. Idem pour Kamel Hamidi qui vient d’être libéré du club champion d’Algérie en titre et qui ne dira pas non à une expérience avec son ancien équipier, Tahar. Le CA de ce dernier intéresse également le staff technique du moment qu’il est un joueur polyvalent pouvant évoluer comme arrière droit, milieu défensif et défenseur central.
Sétif piaffe ‘’ la fumée blanche‘’
Des profils qui répondent exactement à ceux recherchés par le coach Bendris. Il faut savoir en effet que ce dernier veut à tout prix arrêter son effectif dans les brefs délais et cela afin de pouvoir composer l’équipe qui aura à livrer la première sortie de la nouvelle saison 2024-2025 programmé le 21 septembre prochain face au MC El Bayadh au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Bien que le technicien des Noir et Blanc ait pu se faire une idée sur son futur onze à travers les matchs amicaux qu’il avait disputés avec son équipe aux cours du stage qui a eu lieu à Hammam Bourguiba en Tunisie, il reste cependant que l’ancien coach de l’ESM et du RCK veut saisir les prochaines semaines afin de mieux préparer les nouveaux venus et les intégrer pourquoi pas dans son échiquier. C’est ce qu’il veut d’ailleurs faire à l’occasion du stage qui a commencé mardi au niveau de l’Ecole supérieur d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian du moment qu’il a prévu une joute amicale contre un adversaire de la région algéroise. En attendant, du côté d’Aïn El Fouara, on piaffe ‘’ la fumée blanche ‘’, c'est-à-dire la présentation des nouvelles recrues de cet été devant l’inquiétude des supporters qui ne cesse de monter de jour en jour.
F.R.