Dans un match très engagé face à une équipe de Kirghizistan, les Hamraoua ont réussi à répondre du tac au tac terminant le match sur un score vierge.
Contre une sélection en pleine période de préparation pour les éliminatoires du Mondial, le Mouloudia a affronté avant-hier le onze le mieux préparé parmi les adversaires au cours de ce stage de la Turquie. Malgré la blessure de Hamache lors des vingt premières minutes, l’équipe n’a pas perdu son équilibre notamment en défense réussissant à résister à cette formation durant les 90 mn de cette confrontation. Un dernier match est prévu demain après-midi face à une équipe turque dont le nom sera confirmé ultérieurement par l'organisateur du stage à Izmit.
Rahmani, la confirmation !
Si le Mouloudia avait réussi à ne pas encaisser le moindre but au cours de ce quatrième match amical, c’est aussi grâce à la performance de son portier Chamseddine Rahmani. Le transfuge de la JS Kabylie a réussi plusieurs arrêts décisifs au cours de cette rencontre. « Notre portier a réalisé des arrêts incroyables. Il a annihilé trois occasions nettes à scorer pour l’équipe adverse », nous dira un des membres du staff technique à la fin de la rencontre. Il ne faut donc pas être un génie pour comprendre que Rahmani vient de confirmer au cours de ce stage de la Turquie son statut de numéro 1 car au-delà de ses performances, l’ancien gardien de but du CSC n’a pas encore encaissé le moindre but en ayant joué quatre matchs de suite avec trois mi-temps et une rencontre entière. Il a gardé sa cage vierge pendant 225’. Aggoun, pour sa part, doit désormais attendre sa chance sur le banc de touche.
Kerroum-Aggoun, une première réussie
C’est la première fois au cours du stage de la Turquie que l’entraîneur, Youcef Bouzidi, a lancé le tandem Kerroum-Aggoun dans l’axe central de l’équipe. Une première réussie compte tenu que le Mouloudia a pu garder la cage vierge au cours des 90 mn de cette rencontre. Cette paire centrale est en effet la plus recommandée pour cette formation du Mouloudia même si le duo Aggoun-Chaouch a réussi à faire une bonne impression. Bouzidi semble cette fois-ci tenir sa défense avec Rahmani dans les bois, Belharrane et Chaouch sur les côtés et Aggoun-Kerroum comme duo de la défense central.
Encore des réglages en attaque
Le fait que l’équipe n’ait pas marqué avant-hier face à la sélection du Kirghizistan va pousser Bouzidi à revoir ses plans en attaque. L’absence de Baakoh et Boukholda a obligé le premier responsable de l’encadrement technique de passer du 4-3-3 au 4-4-2 hier. Malgré le fait qu’il ait présenté une formation très offensive, Bouzidi a vu son équipe incapable de franchir la défense adverse. Il faut dire aussi que les joueurs ont parfois fait preuve d’inefficacité devant les bois adverses. De toutes les façons, le staff technique aura encore trois matchs amicaux à jouer dont deux à Oran afin de trouver des solutions pour ce secteur offensif avant de jouer ce premier match de la saison prévu contre la JS Saoura le 21 septembre prochain.
A.L.