L’USMA a reçu une réponse défavorable de la part de la Fédération bolivienne de football pour libérer Adalid Terrazas. Le nouveau meneur de jeu usmiste, qui a entamé les démarches pour l’obtention du visa, est attendu à Alger après le 10 septembre prochain.
L’un des grands coups de l’USMA lors de ce mercato estival, c’est évidemment le recrutement de l’international bolivien, Adalid Terrazas. Le club a annoncé la venue de son nouveau joueur au milieu de la semaine écoulée, mais cela coïncidait avec sa convocation en sélection de son pays pour le stage du mois de septembre, pour disputer les deux matchs, respectivement face au Venezuela et au Chili, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon les médias boliviens, la direction de l’USMA a formulé une demande à la Fédération bolivienne de football pour libérer le joueur pour qu’il puisse se rendre à Alger. En étant une nouvelle recrue, c’est très important pour intégrer le groupe avant l’entame de la nouvelle saison, mais selon toujours la même source, le club de Soustara a reçu une réponse défavorable. Même le sélectionneur bolivien, Oscar Villegas, a refusé de libérer Terrazas car il aura besoin de lui lors des deux importants rendez-vous des éliminatoires du Mondial américain.
Il ne sera pas concerné par le match face au Stade Tunisien
Face à cette situation, Adalid Terrazas ne pourra pas voyager en Algérie avant le 10 septembre prochain. C’est après le match face au Chili qu’il va le faire et le moins que l’on puisse dire, un périple l’attend pour débarquer à la capitale et rejoindre enfin sa nouvelle équipe. Ainsi, il ne sera pas concerné par le premier match de la nouvelle saison face au Stade Tunisien, qui se jouera à Tunis, le 14 septembre, dans le cadre de l’aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. C’est à l’occasion de la deuxième manche du derby maghrébin qu’il devrait effectuer son baptême de feu avec la formation de Soustara, dans un match où il sera sans doute l’attraction puisque les supporters auront l’occasion de le découvrir.
Il a entamé les démarches pour l’obtention du visa
Selon toujours les médias boliviens, Adalid Terrazas s’est absenté des deux premières séances d’entrainement du stage de la sélection bolivienne après avoir été autorisé pour se rendre à la capitale argentine, Buenos Aires, pour entamer les démarches de l’obtention du visa pour l’Algérie. Une fois accordé, il va débuter le stage avec la sélection de son pays, avant de faire le voyage à Alger à partir du 11 septembre prochain, au lendemain du match face au Chili, qui se jouera à Santiago.
A.S.