Après avoir effectué un stage de 17 jours du côté d’Izmit, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont de retour au pays.
Les camarades du capitaine Merouane Dahar ont regagné hier matin le pays sur un vol régulier Istanbul-Alger de la compagnie Air Algérie, tôt le matin, avant que chaque joueur ne rentre directement chez lui afin de bénéficier du repos que le staff technique a accordé à l’équipe. Mis dans les meilleures conditions possibles pour ce qui est de l'hébergement et la restauration à l’hôtel Wellborn Luxury d’Izmit, les Hamraoua ont livré cinq matchs amicaux au cours de ce stage de préparation qui a permis à l’entraîneur Youcef Bouzidi et ses proches collaborateurs non seulement d’avoir un groupe avec une meilleure forme mais aussi de dégager à plus de 90% l’équipe type qui aura la tâche de bien débuter la compétition le 21 septembre prochain.
Un stage réussi
En termes de préparation, il faut dire que le stage était une réussite puisque le staff technique, qui a bénéficié de toutes les commodités à Izmit, a pu non seulement appliquer à 100% son programme de travail mas aussi jouer le maximum de rencontres amicales. Le fait de livrer cinq joutes en l’espace de plus de deux semaines serait une très bonne moyenne. Il faut dire aussi qu’au niveau de la gestion du groupe, le stage s’est déroulé sans le moindre incident, selon des témoignages venus d’Izmit. Autant dire que toutes les conditions ont été en faveur du staff technique et des joueurs afin de bien débuter le championnat. Ils n’auront aucune excuse avec cette préparation marquée par deux stages à Tlemcen et à Izmit sans parler des conditions favorables dans lesquelles se trouve le groupe depuis le début de la préparation en fin du mois de juillet.
Les blessures, la fausse note !
La fausse note de cette fin de stage a été la blessure de trois joueurs considérés comme des éléments clés puisqu’ils sont pressentis d’être des titulaires à part entière. Il s’agit tout d’abord de Chahreddine Boukholda puis de Maxwell Baakoh avant que l’arrière gauche, Yanis Hamache ne rejoigne lui aussi l’infirmerie à la suite d’une blessure à l’arrière de la cuisse contractée lors du match contre Al Muharraq SC. Ces trois éléments dont on ignore la période de leur convalescence n’ont plus repris le travail avec ballon en Turquie depuis leur blessure. Ils sont toutefois attendus lors de la reprise des entraînements le 7 septembre. Les supporters croisent les doigts afin que ce trio reprenne du service avant le coup d’envoi du championnat et prennent part à ce match du 21 septembre face à la JS Saoura.
3 jours de repos total
Les joueurs du Mouloudia ont bénéficié de trois jours de repos total. Le staff technique a demandé à ses éléments de ne fournir aucun effort au cours de ces 72h de repos en pensant seulement à la récupération compte tenu qu’ils ont été soumis à un travail très dur notamment sur le plan physique. Seulement les joueurs ne doivent pas trop veiller mais surtout surveiller leur régime alimentaire pour éviter de prendre du poids. Le staff technique a toutefois exigé la présence de tout le monde lors de la reprise prévue au complexe de Miloud-Hadefi.
- L.