La nouvelle est tombée au début de la soirée de samedi. Yakhouba Barry ne sera pas Ententiste la saison prochaine. Ce sont des sources médiatiques guinéennes qui avaient été les premières à annoncer la nouvelle.
‘’ Yakhouba Gangan Barry échoue sa visite médicale ‘’, a titré le site Kankin qui a ajouté que ‘’ le joueur guinéen est en route pour rejoindre Conakry. L’attaquant guinéen n’a pas réussi son examen médical et devrait revenir à Conakry dans les prochains jours. Arrivé en Algérie récemment pour finaliser son transfert, l’attaquant guinéen ne rejoindra pas finalement l’ESS ‘’, a-t-on pu ainsi lire, et de préciser que le motif de ce revirement de situation est dû à une ancienne blessure dont il souffrait déjà il y a quelques temps. ‘’ La cause est une blessure récurrente qui a fait déjà obstacle à sa signature avec le club sud-africain Amazulu la saison dernière après que les examens médicaux ont montré ce même problème chez l’ancien joueur de Santoba FC ‘’, a ajouté l’auteur l’article en question. Du coup, c’est une autre mauvaise nouvelle qui frappe de plein fouet l’effectif ententiste déjà ébranlé par l’affaire des quatre joueurs exclus lors du stage de Tunisie pour écart de conduite, en l’occurrence Ghorab, Dahmani, Belaribi et Abada. Ainsi, pour le moment, le club de l’Aigle noir se contente d’une seule nouvelle recrue en attaque, à savoir Abdel Touab Ali Hadji, l’ancien pensionnaire de l’ESBA au moment où le coach Rédha Bendris n’a pas cessé d’appeler ses dirigeants de lui trouver vite un autre avant-centre, lui qui était confronté à un sérieux problème au niveau de l’avant-garde à travers les quatre matchs amicaux disputés par son équipe depuis l’entame de la préparation d’avant-saison où son équipe n’avait inscrit que deux buts dont un sur penalty. Et comme annoncé, aussitôt la nouvelle de la mise à l’écart de Yakhouba consommée, les responsables ententistes, par le biais du directeur sportif et porte-parole, Abdelkrim Bira, ainsi que Abdelmoumen Djabou, ont réactivé quelques pistes dont celles que nous avons évoquées dans notre édition de samedi.
Derfalou et Ducapel, les autres pistes sérieuses
En effet, il semblerait que les deux dirigeants aient entamé des pourparlers sérieux avec le désormais ex-joueur du CRB, Oussama Derfalou. Celui-ci qui fut libéré il y a quelques jours a été récemment contacté par Bira mais sans pour autant que les hommes avancent dans les discussions. Cependant, avec cette nouvelle donnée, il est fort probable qu’on essaie coûte que coûte de convaincre l’ancien avant-centre de l’USMA de rejoindre leur équipe en vue de l’exercice prochain. Bien qu’âgé de 30 ans, Oussama reste tout de même un gars qui peut donner un grand plus en attaque et encadrer les deux avant-centres, en l’occurrence Hadji et le jeune espoir Aouissi. Idem pour la piste de l’attaquant congolais Moloko Ducapel proposé il y a quelques jours qu’on va sûrement étudier sa piste pour éventuellement l’inviter à venir et concrétiser le transfert dans les tout prochains jours. A quelques jours seulement de la fin du mercato en Algérie, les dirigeants du club phare des Hauts Plateaux se doivent faire vite pour essayer de colmater les lacunes constatées au niveau de l’effectif qui a encore besoin d’au moins de trois joueurs : un milieu défensif, un autre polyvalent pouvant évoluer en attaque et enfin un bon avant-centre.
F.R.