EN : Vers le forfait d’Aït-Nouri

Après avoir joué les matchs de début de saison avec Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, qui a été victime d’une blessure samedi, ne devrait prendre part au match de demain à Hadefi- Miloud face à la Guinée équatoriale.

Pris en charge par le staff médical de l’EN, Aït-Nouri, qui souffre d’une blessure au mollet, s’est exercé lundi dans la salle en faisant du vélo notamment. Par contre hier, il s’est entrainé en marge du groupe sous l’œil attentif du préparateur physique de la sélection nationale.

 

Disponible pour le match de Monrovia

Selon les informations qui sont en notre possession, Rayan Aït-Nouri est à 99% forfait pour le match de demain. En revanche, il sera disponible pour le deuxième match contre le Liberia à Monrovia. Entre temps, il poursuivra le protocole de soins, et on croit savoir que sa blessure évolue. Seulement, le coach national ne souhaite prendre de risques inutiles en l’alignant face à la Guinée équatoriale, tout en espérant évidemment qu’il sera en pleine possession de tous ses moyens pour le match en déplacement contre le Liberia prévu mardi prochain.

Hadjam le remplacera

La blessure du défenseur de Wolverhampton ne dérange pas outre mesure, non pas parce que ces prestations de deux matchs de juin n’ont pas été excellentes, mais Vladimir Petkovic sait qu’il peut compter sur son remplaçant Jaouen Hadjam qui est en très grande forme actuellement, et fut d’ailleurs l’un des meilleurs de son équipe les Young Boys il y a une semaine en barrages de la Ligue des champions contre Galatasaray à Istanbul. Aussi, Hadjam a un atout de plus en sa faveur que son concurrent Rayan Aït-Nouri, il défend beaucoup bien que ce dernier. Or lors des quatre matchs livrés par l’EN sous le règne du coach bosniaque, on a déploré des carences défensives, ce qui fait que la titularisation de Hadjam va certainement apporter un peu de solidité à l’arrière-garde l’EN qui s’est illustrée par ses errements défensifs ces derniers mois.

  1. S.

 

 

Tags:

Classement