Finalement, l'arrière gauche que convoitent les responsables des Jaune et Vert de la JSK n'est autre que l'international mauritanien d'Al Hilal du Soudan Khadim Diaw.
Ce dernier serait très emballé à l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert, mais comme il est toujours sous contrat, les responsables de la JSK devront d'abord trouver un accord avec les responsables du club soudanais avant de finaliser avec lui. Ils auraient entamé les négociations avec eux, mais aucun accord n'a été trouvé jusqu'à hier après-midi. Après avoir prospecté plusieurs pistes, ils ont jeté leur dévolu sur Khadim Diaw qui veut changer d'air à cause de la situation qui prévaut au Soudan et cela depuis plusieurs mois. D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, le championnat soudanais se jouera cette saison en Mauritanie. Âgé de 26 ans, Khadim Diaw répond parfaitement au profil que recherchent les responsables des Canaris du Djurdjura. Ils veulent profiter de l'opportunité qui s'est présentée devant eux pour renforcer leur effectif avec un arrière gauche de stature internationale. Ils avaient étudié plusieurs pistes depuis que Lyès Chetti leur avait fait faux bond, mais pour une raison ou une autre, les contacts n'avaient abouti avec aucun des joueurs ciblés. Il faut dire néanmoins qu'ils ne veulent pas recruter juste pour recruter, mais ils tiennent à engager quelqu'un qui relancera la concurrence au poste d'arrière gauche.
Benchikha
Bien que l'entraîneur Abdelhak Benchikha n'ait émis le vœu de ne recruter qu'une doublure pour Mammeri qui malgré tout ce qui a été dit sur lui à cause de ses prestations lors de la saison dernière, lui a donné entière satisfaction lors des 4 premiers matches de préparation, les dirigeants tentent de frapper un grand coup en s'offrant les services de l'international arrière gauche mauritanien. Mammeri a fourni de belles prestations notamment lors du dernier match face au club de première division turque Gaziantep FK, mais pour parer à sa probable défection, les dirigeants tiennent à renforcer leur défense par un latéral gauche de valeur. Mammeri avait alterné le bon et le moins bon lors de l'exercice écoulé et la présence d'un sérieux concurrent ne fera que le pousser à travailler davantage. L'entraîneur Benchikha avait essayé Benzaïd à gauche lors des matches de préparation joués en Turquie, mais son rendement à ce poste n'a pas été convaincant. C'est pour cela qu'il a relancé ses dirigeants sur le recrutement d'un arrière gauche avant même le retour de l'équipe au pays.
«Ce joueur est acquis à 90%», nous a dit un dirigeant kabyle
L'international arrière gauche mauritanien fait l'unanimité, mais le seul problème qui se pose est qu'il n'a pas son destin entre les mains. Il n’est pas contre l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, mais ses dirigeants jouent serré, ils ne comptent pas le laisser partir aussi facilement. Les dirigeants du club le plus titré d’Algérie seraient cependant prêts à mettre le paquet pour racheter son contrat. D’ailleurs, un dirigeant du club kabyle nous a confié hier que «le recrutement de ce joueur se fera, ça avance bien malgré tout, on peut dire que Khadim Diaw est acquis à 90%.»
Il faudra s’activer car il ne reste devant les responsables de la JSK que 3 jours pour parvenir à un accord avec eux ou de se tourner vers une autre piste avant la clôture du marché des transferts. Mais si le responsable de la JSK dit que c’est en bonne voit, il faudra sans doute le croire…
- Boumali