Comme la pelouse du stade Ali-la- Pointe ne sera prête que d’ici un mois, les Mouloudéens devront chercher dès maintenant un stade qui abritera le match retour de ce second tour préliminaire de la Champions League face à Monastir.
Après la fermeture du stade Nelson- Mandela à cause de sa pelouse en mauvais état, le Mouloudia d’Alger s’est trouvé contraint de jouer le match retour du premier tour de la Champions League à Tchaker. Les Mouloudéens étaient contraints de le faire même avec l’exigence des autorités blidéennes qui ont imposé le huis clos. Ensuite, les Mouloudéens étaient soulagés car leur stade d’Ali-la- Pointe a été homologué par la CAF. Alors, tout le monde pensait jusque-là que le match retour du second tour contre les Tunisiens de Monastir se jouera dans le nouveau jardin du Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, les fans commençaient même à parler de la tribune à choisir pour les visiteurs et bien sûr de faire le plein dans les gradins de leur stade. Après l’homologation du stade de Douéra, les Chnaoua ont profité de l’occasion pour narguer les voisins qui n’ont pas du tout le choix que de sortir de la capitale pour disputer ses seconds tours préliminaires. Néanmoins, une source de la société turque Mapa qui se charge de l’entretien de la pelouse du stade Ali-la-Pointe nous a déclaré qu’il ne sera pas prêt d’ici le match retour contre Monastir. D’ailleurs, on a pu voir ce jour-là que le sable était mélangé à la pelouse et il y avait aussi le dépôt d’un produit qui aide le gazon à devenir meilleur. Selon cette même source, la pelouse sera prête d’ici un mois, soit après la date du match retour contre Monastir.
Option pour Tchaker ou Miloud-Hadefi
Les Mouloudéens se doivent dès maintenant se mettre à la recherche d’un stade qui abritera le derby maghrébin contre les Monastiriens. Les Mouloudéens n’ont pas vraiment beaucoup de choix. Déjà, si on parle d’Annaba, la pelouse est en mauvais état comme Nelson-Mandela. Le 5-Juillet ne serait pas prêt d’ici la date du match retour. Pour Tchaker, les Mouloudéens savent que pour ce match retour, ils auront besoin de l’appui de leurs fans et donc, ils ne vont pas accepter de jouer à huis clos. Du coup, il reste Miloud-Hadefi pour jouer le Monastir, mais il faudra bien sûr avoir l’accord des responsables oranais. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle de la non-disponibilité du stade de Douéra va faire beaucoup de mécontents chez les fans du Mouloudia d’Alger qui voulaient découvrir leur nouvelle enceinte. Il faudra donc attendre les matches de championnat pour inaugurer le nouveau jardin mouloudéen. Les Vert et Rouge sont bien sûr concentrés actuellement sur le match aller qui se jouera le 13 septembre, ensuite, ils devront se concentrer sur le match retour et faire en sorte que le stade ne soit pas un souci qui affectera le rendement des Vert et Rouge afin d’atteindre les poules. On verra où se jouera donc ce fameux MCA-Monastir.
A.Z.