Alors que tous les regards étaient braqués vers cette confrontation qui devait opposer au stade principal de Miloud-Hadefi, le Mouloudia d’Oran à la JS Saoura entraînée par un certain Chérif El Ouazzani, cette très attendue rencontre sera en effet reportée afin de permettre à l’USM Alger d’accueillir, le Stade Tunisien, le 22 septembre sur cette même pelouse.
La LFP aurait en effet décidé de renvoyer ce match prologue du championnat après la deuxième journée du championnat, c'est-à-dire après le match ESM-MCO. Ce match aurait été fixé pour le mardi 1er octobre. Ce changement de programmation, le deuxième du nom puisque le coup d’envoi du championnat était initialement prévu pour le 14 septembre, va obliger le staff technique du Mouloudia d’Oran à opérer des modifications notamment sur son programme des matches amicaux.
Un derby pour commencer le championnat
Finalement, c’est par derby de l’Ouest que le Mouloudia d’Oran va commencer le championnat de la Ligue 1 puisque le match ESM-MCO a été programmé pour le 26 octobre prochain au stade Raed Ferradj. En effet, les Hamraoua commenceront la saison 2024-2025 par un derby très passionnant face à une formation de l’ES Mostaganem qui a réussi à monter une très solide équipe qui a réalisé de belles prestations avec des résultats positifs lors des matches amicaux. Les Rouge et Blanc du Mouloudia auront l’avantage de commencer le championnat avec un très court déplacement mais aussi de jouer sur le gazon naturel.
2 rencontres à Miloud-Hadefi en 5 jours
Après le derby face à l’ES Mostaganem, les Oranais disputeront deux matches de suite à Miloud- Hadefi. Le premier les mettra aux prises avec la formation de la JS Saoura programmée le 1er octobre alors que cinq jours plus tard, les camarades de Dahar joueront l’ASO Chlef. Il faut dire que ces trois matches qui vont se jouer en l’espace de huit jours se présentent comme un premier test réel pour les Hamraoua qui vont donner la réplique à des vieilles connaissances que ce soit l’ESM qui renferment quelques anciens éléments du Mouloudia et un coach qui connait l’équipe où la JS Saoura entraînée par un certain Chérif El Ouazzani sans oublier cette équipe de Chlef qui possède aussi quelques Oranais dans son rang à l’image de Belkhiter qui vient de s’engager avec la formation chère à Medouar. Il faut dire que les supporters qui n’ont pas encore vu à l’œuvre leur équipe cette saison attendront avec impatience ces trois premières rencontres pour juger réellement leur onze favori.