Il aura fallu attendre le 7e match de championnat pour voir enfin le CRB gagner sa première rencontre de la saison. Les Rouge et Blanc sont venus à bout de l’ESM et ont enfin réussi à lancer leur saison.
Les Belouizdadis n’avaient clairement pas le droit à l’erreur hier en fin d’après-midi lorsqu’ils affrontaient la formation de l’ESM. Lanterne rouge du championnat, il fallait absolument réagir et essayer de provoquer le déclic tant attendu. C’est chose faite et de forte belle manière en sus. Les Rouge et Blanc ont réussi une très belle opération en parvenant à s’imposer au stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem face au nouveau promu avec des réalisations de Benguit et Daïbèche. Une victoire qui fait énormément de bien puisqu’elle permet au CRB d’enregistrer sa toute première victoire de la saison. Un succès amplement mérité puisque le CRB, et notamment en seconde période, a dominé les débats et a eu les occasions les plus franches pour marquer et a eu ce qu’il voulait en trouvant le chemin des filets à deux reprises. Une victoire salvatrice puisque les retombées seront énormes et notamment sur le plan psychologique pour un Chabab qui est parvenu à mettre fin à la mauvaise série de résultats et qui peut regarder vers la suite du parcours avec plus d’optimisme.
L’entrée de Belkhir, le tournant du match
Alors que le jeu était fermé et qu’il n’y avait plus de solutions, le staff technique du Chabab décide d’apporter des changements et incorpore Islam Belkhir pour donner plus de tonus à l’attaque. Une décision qui allait changer le cours du match. En trente minute de jeu (temps additionnel inclus), Belkhir va faire ce qu’a été incapable de faire Meziane durant les 68 minutes passées sur le terrain puisque c’est lui qui va faire tourner le scénario en faveur de son équipe. Deux échappées, deux passes décisives pour Benguit et Daïbèche qui ont sécurisé le score de la rencontre et ont permis au Chabab d’aller chercher une victoire très importante. La solution est venue du banc de touche et a permis aux Rouge et Blanc de sortir vainqueurs de ce duel. Le plus important maintenant, c’est de savourer ce succès et commencer à penser à enchaîner les bons résultats et amorcer une remontée au classement général du championnat. Le Chabab revient sur les bons rails et tout le monde espère que ce n’est que le début.
- Z.
Fiche technique :
Stade : Mohamed-Bensaïd de Mostaganem
Affluence : nombreuse
Pelouse en mauvais état
Arbitres : Bouab, Belout et Benhamouda
But : Benguit 76’, Daïbèche 90’+6 CRB
ESM :
Hannane, Benammar, Zeghnoun, Masmoudi, Aoudjane (Ghanem 72’), Benabdi, Ezzemani, Hitala (Belkhadem 30’), Addadi (Zeghnoun 90’), Belaribi (Bouguetaya 90’), Meddah
Ent. : Hadjar
CRB :
Zeghba, Azzi (Benayada 46’), Laouafi, Keddad, Souyad, Benguit, Jacques Mbé, Selmi (Daïbèche 68’), Meziane (Mayo 90’+1), Chaâbi (Belkhir 68’), Slimani.
Ent. : Amrani